Chronique de "Encre et Papier" de Megan Derr

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 




Auteur : Megan Derr
Editeur :Less Than Three Press
Sortie : 11 novembre 2015

Service Presse Partenariat

Résumé :
Encre et papier est une adaptation du conte de Cendrillon. 
Enitan n'est qu'un simple employé à la papeterie qui est désormais la propriété de son parâtre. Il passe ses journées à nettoyer et à s'occuper de l'inventaire, regrettant de ne pouvoir être plus présent dans la boutique, ou pourquoi pas partir et bâtir la sienne. Lorsqu'un étranger entre dans le magasin, à la recherche d'encre, Enitan est emporté dans un monde qui n'est pas le sien, et se retrouve à espérer des choses encore plus inimaginables que d'avoir son propre établissement.



*** MON AVIS ***

Un court roman inspiré du conte de Cendrillon.

Nous suivons la vie de Enitan, exploité par son beau-père, dans le magasin d'encre et de papier dont il aurait dû hériter à la mort de sa mère.

Un soir, une rencontre avec un client va chambouler sa vie.

Il va se voir alors entraîné dans ce qui sera les plus belles nuits de sa vie, entre rire, découvertes, luxe et amour charnel. Sa rencontre avec Rem le transporte dans un monde inconnu, où il n'a pas sa place.

Quand la vérité se fait jour, Enitan déchante, se rendant compte que ses espoirs sont vains. Alors il fuit. Seulement, le cœur et le destin réserves parfois de bien belles surprises.

Un joli conte qui se lit facilement et avec plaisir. Une plume fluide, empreinte de douceur, qui vous embarque à travers la magie d'une magnifique rencontre entre deux personnages attachants. Rem est un homme touchant, prévenant, et j'ai adoré chacune de ses paroles, si sincères et si justes. Enitan est un jeune homme doux, sensible et tellement gentil.

Au fil des pages, vous alternez entre des instants émotionnels intenses et emplis de tristesse, suite à des confessions, et des instants tout simplement sublimes, fait de complicité, de taquinerie et d'amour...d'un bel amour, celui qui vous donne la force et le courage pour le revendiquer et le garder.

Bref un agréable  moment de lecture pour une mignonne histoire faite de féérie, d'espoir et d'amour.

A lire, pour rêver et s'abandonner.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"