Chronique de "Le Divin enfer de Gabriel - Tome 3 : La Rédemption" de Sylvain Reynard

NOTE : ♥♥♥♥♥



Auteur : Sylvain REYNARD
Éditeur : Hugo Roman
Sortie : novembre 2014

Résumé :
Le Professeur Gabriel Emerson, spécialiste de Dante, a épousé son élève, la flamboyante Julianne. Malgré un passé tumultueux et des ex- maîtresse prêtes à tout, il va entretenir la flamme, initiant la sage Julianne a la sensualité des cours. Gabriel va écarter tous les dangers qui la guettent, accepter qu'elle soit reconnue par ses pairs, partir à la recherche de sa propre histoire pour faire grandir leur amour. A quel prix Julianne le ramènera-t-elle sur le chemin de la rédemption ? Parviendra-telle à transformer l'amant en mari parfait et en père ?


*** MON AVIS ***

Pour ce tome 3, tout d'abord merci à Hugo New Romance de l'avoir publié pour la France. 
J'ai pris un immense plaisir à me plonger dans ce troisième tome, attendu depuis très longtemps. 

Nous retrouvons Gabriel et Julianne mariés et heureux. Mais les difficultés sont à nouveau leur quotidien, et grâce à la force de leur attachement, de leur amour, de leur passion, ils vont être battants et réussir à briser toutes les barrières qui se mettent sur leur chemin. 

Julianne est plus mature qu'avant, Gabriel est moins colérique, il arrive à se contrôler, mais il est toujours aussi passionné. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, à l'écoute l'un de l'autre et à se soutenir l'un et l'autre. 

De belles déclarations d'amour, de courage et d'espoir ponctuent le livre. 

Nous retrouvons également tous les personnages secondaires, et ce qu'il se passe pour chacun d'eux, cela rajoute un plus à cette merveilleuse histoire. 

Nous avons également les réponses aux interrogations laissées dans les 2 autres tomes. 

La fin est tout simplement sublime !!!!! 

J'ai apprécié également les notes de bas de page, que nous avions pas dans les deux tomes précédents (maison d'édition différente ndrl), pour les références.

C'est un très beau tome qui conclut parfaitement cette trilogie, cette "histoire d'amour éternelle, sensuelle et romantique" (SR). 

Je suis triste de quitter Gabriel et Julianne, mais heureuse pour eux !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"