Chronique de "Pour Zach" de Rowan SPEEDWELL

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++


Auteur : Rowan SPEEDWELL
Éditeur : Dreamspinner Press
Sortie : septembre 2013

Résumé :
Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.
Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.
Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.




*** MON AVIS ***

Magnifique histoire d'amour entre deux hommes qui se reconstruisent émotionnellement et physiquement.

J'ai adoré cette romance dure et forte à la fois. Certains passages ne sont pas évidents et nous touchent en plein cœur.

Après 5 ans de captivité au Vénézuela, où il a été séquestré, torturé, violé, Zach reviens dans sa famille brisé, apeuré. A travers ses pensées, nous comprenons vite l'horreur qu'il a subi, et comment il s'est résigné à son destin, et surtout qu'il n'a pas oublié David.

5 ans auparavant, Zach était un jeune homme de 15 ans, amoureux du fils de la gouvernante, David. Quand il lui a avoué ses sentiments par un baiser, ce dernier l'a rejeté en lui expliquant qu'il était trop jeune, qu'il fallait qu'il fasse ses propres expériences pour être sûr de ce qu'il était. Bien que David était amoureux également. C'est suite à ce baiser que Zach a été envoyé dans la famille en Amérique du Nord, où il n'arrivera jamais....

David ne se l'est jamais pardonné, il se sent coupable, il se sent mal, et surtout il n'a jamais oublié Zach et son baiser. D'ailleurs aucune de ses relations par la suite ne s'avère être la bonne.

Au retour de Zach, David n'ose pas le voir, car il se sent coupable, et Zach ne souhaite pas voir David, car il pense que David n'est pas amoureux de lui. Alors Zach accumule les relations avec d'autres hommes, de façon brutale, sans amour, pour oublier, ne plus penser.

Nous allons alors suivre la lente reconstruction de Zach, à travers ses séances de thérapie, ses relations avec ses parents (très touchant), mais surtout nous allons suivre son évolution avec David, leur histoire. David va tout faire pour aider Zach, lui montrer la douceur, la tendresse, l'amour. Petit à petit, Zach va s'ouvrir, se confier à David, et prendre confiance en leur amour.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les mots sont forts, percutants, les émotions intenses. J'ai eu le cœur serré plusieurs fois. Ce roman est une vrai montagne russe émotionnelle ! Il vous transporte dans un abîme de tristesse où parfois vous avez du mal à sortir, puis, petit à petit, vous apercevez la lumière, l'espoir, qui vous gonfle le cœur.

Si vous aimez les romances M/M, où nous avons deux personnages très présent, une histoire forte, un passé douloureux, une famille présente, de la tendresse, des émotions intenses et de l'amour sincère, alors cette histoire est faite pour vous !

Petit bémol : quelques fautes de traduction, et pas mal de coquilles quand-même, mais cela n'entache en rien notre lecture, et ne gâche rien à notre plaisir.

Tout simplement superbe.

Lien Amazon pour commander


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"