Chronique de "L'instant précis où les destins s’entremêlent" de Angélique Barbérat

NOTE : ♥♥♥♥♥



Auteur : Angélique BARBERAT
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : janvier 2014

Résumé :
Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »

Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.




*** MON AVIS ***

C'est un livre magnifique, bouleversant. Il parle de la vie, des femmes battues par leur mari, des ressentis, de la peur, de ces instants où les destins s’entremêlent, ces coïncidences qui font que....c'est la vie ! Une histoire belle, authentique, triste.
Les deux personnages sont intéressants. Il y a plein de subtilité dans ce récit. Une grande finesse dans la narration, de la douceur, mais également une dureté réaliste.
Coryn, jeune femme un peu innocente (17 ans), tombe sous le charme d'un jeune homme bien sous tous rapports. Mais celui-ci, tellement amoureux, va l'épouser rapidement, lui donner des enfants, mais sera jaloux et violent. Commence alors pour Coryn une vie faite...de rien, d'interdit, de peur. Heureusement ses enfants ensuite sont là, elle est moins seule. Elle ne peut rien dire à ses parents qui voient en son mari la réussite et le respect.
Il faudra à Coryn toute sa force et tout son courage, et surtout sa brève rencontre avec Kyle, pour réaliser qu'elle ne souhaite plus de cette vie, qu'il va finir par la tuer. Elle fait alors ce qu'il faut pour.
Kyle, dès le premier regard, reconnait en Coryn une femme battue, blessée, meurtrie. Il connait bien ce que c'est. Il fera tout pour l'aider. Et lors de leur brève rencontre, ils tombent sous le charme l'un de l'autre.
Mais au moment où enfin ils pourraient se retrouver, vivre tous ensemble heureux, un événement inattendu va encore une fois venir tout bouleverser.

"Bouleversant !"

"Un véritable coup de cœur"

"La plume est belle, pure, élégante, une magnifique lecture que je ne peux que recommander."

"Cela faisait longtemps qu’un roman ne m’avait pas touché si justement…"

"un livre inoubliable"

"à lire de toute urgence !"
"Une lecture addictive, captivante et vivante."
Voilà les mots qui ont été dit pour décrire ce livre si magnifique !

Un livre, une histoire inoubliable. Je ne peux que vous le recommander.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"