samedi 4 janvier 2020

Chronique : "Cher Père Noël"

#EMOTIONS #COUPDECOEUR


Auteur : Chloé Duval
Éditeur : MxM Bookmark, collection Infinity
Date de sortie : décembre 2019

~ RÉSUMÉ ~
"Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu'il ne soit plus triste." Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu'il n'est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d'une librairie pour enfants, elle n'aime rien tant que les mercredis après-midi qu'elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients ― dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l'univers de la jeune libraire s'effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l'argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais. Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s'annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons. A moins qu'un miracle, quelques cookies et le sourire d'un petit lutin ne viennent tout chambouler...


~ MA CHRONIQUE ~

Un roman juste magnifique, emprunt de magie, de tendresse et d'une émotion intense.

Ce récit en plein cœur de Noël nous offre un instant doux et plein d'empathie.
Les personnages sont à la fois gentils, vivants, tristes, plein d'entrain ou de détresse, des personnages vrais et si humains qu'ils paraissent réels.

Dès les premières pages j'ai été happée par cette brochette de belles personnes, par cette ambiance rendue apaisante par Noël, bien que dès ces premières lignes mon cœur a fait boom et mes larmes sont apparues aussi inopinément que les mots de cette petite fille, les mots de Lou, qu'elle adresse au Père Noël et qui vous touchent l'âme, qui vous transpercent d'émotions lorsque son père, Nathan, les lit.

CHER PÈRE NOEL c'est le récit d'un homme pour qui sa fille représente tout, un homme qui n'arrive pas à faire son deuil, qui s'enferme dans la rage et le chagrin, qui s'oubli dans le travail pour oublier la douleur et offrir à Lou le mieux, bien que se faisant il manque une partie de la vie de sa fille.
Sa rencontre avec Maddie, jeune femme lumineuse, va tout chambouler, tout remettre en cause, et surtout, va épanouir Lou, lui rendre son sourire, sa gaieté, tout comme pour lui.
CHER PÈRE NOEL c'est le récit d'une femme, Maddie, qui espère réaliser bientôt son rêve et qui voit celui-ci brusquement toucher à sa fin à quelques jours de Noël. Maddie, c'est la générosité à l'état brut, la patience et la lumière à toutes épreuves. Maddie, c'est un coup de cœur pour cette petite fille, Lou, si douce, si gentille et un coup de cœur pour ce père soucieux, attentionné et si inaccessible.

Au fil des mots se profile un texte doux amer où les problèmes et soucis de chacun vont s’entremêler pour nous offrir une histoire passionnante faite de rebondissements, de magie, d'espoir, d'amour et de beauté. Le contexte est agréable, bien décrit, l'ambiance reposante et enveloppante, nous conférant un sentiment de plénitude.

Les personnages secondaires viennent renforcer le contenu du roman, lui donnant ainsi une meilleure consistance et nous éclairant sur certains points.
Un texte rythmé par les événements, les émotions et les rebondissements, beaucoup de suspens jusqu'au bout quant à pas mal de points en suspens au gré des pages et surtout une magie de Noël respectée à la perfection.

La plume de l'auteur est fluide, belle, douce, teintée d'humour et de magie.
Une plume qui sait transmettre des émotions, des sensations.

En bref, un roman vraiment très joli, tout en émotions et délicatesse. Maddie, Nathan et Lou sont justes adorables et de très belles personnes. L’esprit de Noël, son ambiance et sa féerie sont bien représentés, nous insufflant un plus qui fait boom au cœur. L’histoire est bien menée, avec des instants intenses qui vous serrent le cœur et vous apportent la petite larme à l’œil.

Un très très beau roman coup de cœur à lire sans hésiter !


1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...