samedi 4 janvier 2020

Chronique : "Une maison hantée pour Noël"

#COUPDECOEUR


Auteur : Camille Jedel
Éditeur : Reines-Beaux
Date de sortie : décembre 2019

~ RÉSUMÉ ~
Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !
Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....
Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !


~ MA CHRONIQUE ~

Ce roman fut un vrai bonheur et un vrai coup de cœur.

Au fil des pages, les protagonistes vont nous faire rire, vibrer, ce fut un réel plaisir que de les découvrir, les observer à travers leurs paroles, leurs réactions, leurs sentiments.

Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que ce roman de Noël sort des sentiers battus, il est atypique, différent. Certes la neige est bien présente et nous sommes en Laponie, terre reine de l'esprit de Noël, mais ici ce n'est pas simplement celui-ci que nous allons rencontrer...

Page après page, c'est une famille loufoque qui se dévoilera sous nos yeux, un récit rocambolesque et surtout un amour profond que nous découvrirons, que nous savourerons, un amour tendre et sincère, fait de confiance, de rire et d'auto-dérision. Car oui, Joona et Kasey sont deux hommes attendrissants, avec de parfaites imperfections et un grand cœur. Tous deux sont bien différents l'un de l'autre mais leur complémentarité est une force et un soutient indéfectible.

L'histoire en elle-même est juste magique et troublante ! Elle nous raconte un instant de vie dans un couple, une rencontre avec la famille, des secrets révélés, des maladresses incontrôlées et un esprit retords qui vient pimenter le tout. L'humour est omniprésent avec un Kasey au summum de sa gaucherie et un phrasé plein d'ironie, et parfois un chouilla de mauvaise foi... Joona quant à lui est un homme tendre, patient et attentionné, moins démonstratif que son Kasey mais tout aussi amoureux et dévoué à son couple. Les retrouvailles avec sa famille vont ouvrir de nouvelles blessures mais également en panser énormément.

La plume de l'auteur est en osmose avec son texte, elle nous transporte dans son univers particulier fait de magie et de frayeur, une plume qui retrace justement les émotions et sentiments ressentis par nos protagonistes, tout en nous régalant d'une pointe de légèreté et d'humour.

En bref, un coup de cœur pour ce roman aussi magique qu’effrayant. L’intimité entremêlée de l’ambiance féerique de Noël à l’atmosphère glaçante d’Halloween nous offre un récit atypique et délicieux. Les personnages sont passionnants, drôles et loufoques. Le couple que forme Kasey et Joona est juste magnifique. J’ai tout aimé chez eux : leurs maladresses, leurs imperfections, leurs interactions, leur complémentarité et surtout cet amour inconditionnel qui les caractérise tant. L’univers du roman est aussi blanc que noir, nous transportant dans une Laponie bien loin du cliché attendu. Cette histoire est juste sublime, elle se dévore du début à la fin, portée par une plume riche, pétillante, fraîche, emplie d’émotions et d’un humour contagieux !

Je vous le conseille vivement !


2 commentaires:

  1. Ah, je note, ça a l'air sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...