Chronique de "Jeté à la rue pour Noël" de RJ Scott

NOTE : ♥♥♥/5


Auteur : RJ Scott
Editeur : Love Lane Books Limited
Sortie : 6 mai 2014

Résumé :
Noël est une époque de partage - mais que feriez-vous si tout le monde s'en foutait? 
Pour Zachary Weston Noël signifie dormir sur un banc du cimetière, dans le froid et la neige, sans perspective d’avenir. Jeté hors de son domicile parce qu’il est gay, il est seul et sans argent et n’a, apparemment, nulle part où aller. 
Jusqu'à ce qu'un étranger lui montre que certaines personnes ne s’en foutent pas du tout. 
Ben Hamilton est un bleu chez les flics de sa petite ville natale de province. Le soir du réveillon de Noël, il trouve un jeune, fraîchement débarqué de la ville, qui a été mis à la porte et qui dort sur un banc du cimetière de l’église. Peut-il être celui qui donnera à Zachary son propre miracle de Noël?


*** MON AVIS ***

Une courte histoire sympathique, qui se laisse lire facilement.

Nous sommes entraîné en pleine période de Noel, et Zach, rejeté par ses parents, tente tant bien que mal de survivre, dans le froid et sous la neige. Il trouve refuge sur un banc du cimetière, où il sera sorti de ses songes par un jeune homme, un jeune policier, Ben.

Pour Zach, c'est le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance, mais c'est surtout pour lui l'occasion de voir que la gentillesse et la bonté existe encore dans ce monde de brute et d'intolérance.

Au fil des pages, nous suivons Zach dans sa remise en forme et dans son évolution psychologique, car il cache de terribles blessures. Ben sera là pour l'aider, le soutenir, et le pousser à prendre sa vie en mains, tout en restant à ses côtés. Si les sentiments évoluent entre nos deux jeunes hommes au fil des jours, Ben ne souhaite pas aller de l'avant, à cause de l'âge de Zach. Il se sent trop vieux, ou sent Zach trop jeune, au choix, pour pouvoir vivre une relation librement. Nous regarderons alors, à travers deux années, cette belle romance évoluer, grandir, vers des sentiments encore plus fort entre nos deux héros. Mais c'est aussi l'occasion pour Zach d'évoluer, et surtout d'affronter ses démons et ses meurtrissures.

Grâce à cette nouvelle famille, Zach va pouvoir se reconstruire, lentement, reprendre confiance en lui, apprendre à ne plus craindre. Car vous verrez qu'autour de Ben, c'est toute sa famille qui se mobilisera pour rendre Zach à l'aise et l'aider dans sa lente progression et lui offrir des instants qu'il ne pensait ne plus jamais vivre, ainsi que des instants tout à fait nouveau pour lui.

Un joli petit conte de Noël, qui nous apporte douceur et compassion. L'écriture de l'auteur est douce, belle, positive et nous plonge en plein cœur de sentiments réels, mais aussi de moments de tristesse et de douleur face aux ressentis de Zach, face à ce qu'il a vécu, ce qu'il a enduré. Puis, l'espoir renaît avec cette rencontre inattendue, cette rencontre avec Ben, un jeune policier attachant, gentil, protecteur, tendre.

Une fin parfaite pour ce court récit qui vous met du baume au cœur.

Petit bémol : les fautes, beaucoup de fautes. Mais cela reste quand même une jolie petite romance toute douce et très agréable. 

Une couverture également très réussie, je la trouve magnifique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"