Chronique de "Dark Fever - Tome 1 : Milliardaire, sublime...mais dangereux" de Lisa Swann

NOTE : ♥♥♥♥




Auteur : Lisa Swann
Editeur : Editions Addictives
Sortie : 10 avril 2015

Résumé :
Alba Clancy fait son entrée à la brigade des Stups de la police de Miami. Pleine de convictions et d’idéaux de justice, elle compte bien se donner à cent pour cent dans son travail. Mais c’est sans compter le coup de foudre qu’elle va vivre en croisant le chemin de Matthew Ferris, multimilliardaire et fils du redoutable Bobby Dragon Ferris, le chef d’une importante organisation criminelle de Miami. Et contre les coups de foudre, les idéaux ne peuvent pas grand-chose. Alba et Matthew sont emportés dans leur passion irraisonnée, se mettant l’un et l’autre en péril dans leurs univers si différents. 
Mais si son mystérieux amant n’était pas celui qu’elle croit ? 


*** MON AVIS ***

Un très bon premier tome qui vous embarque dès les premières lignes.

Alba est une jeune femme au passé douloureux, un passé qui dirige un peu sa vie professionnelle. Lors de son premier jour aux Stups, elle fait la connaissance de Matthew Ferris, celui dont elle ne doit pas s'approcher, celui qui est suspect, celui qui est sous surveillance, celui qui apporte le danger....mais dès son premier regard, elle a un "beug". Voilà, un mot, une attitude, et c'est tout son corps qui réagit à cette voix, bien malgré elle.

Commence alors pour Alba un grand débat intérieur.

Matthew la contact à nouveau. Incontrôlables l'un et l'autre face à cette passion qui leur déferle dessus à toute vitesse, ils cèdent à la tentation.

Matthew est un homme beau, sûr de lui d'apparence, mais on sent qu'il n'a pas abattu toutes ses cartes, qu'il cache des secrets. Pourtant, on le croit volontiers sincère avec Alba.

Mais voilà, arrive un moment où vie professionnelle et vie sentimentale viennent se percuter de plein fouet. Et bien évidemment, la fin de ce tome est totalement crispant, rageant, frustrant et nous laisse la bouche grande ouverte et le cœur serré.

Pour conclure, dans ce tome nous faisons connaissance avec Alba, sa famille, son nouveau job, son meilleur ami, ses premiers jours à la brigade des Stups, ses relations avec son coéquipier, qui je pense nous réserve des surprises, également, nous effleurons à peine la personnalité et le rôle de Matthew, l’enquête se met en place tout doucement, et réserve quelques surprises à Alba, notamment au sujet de sa sœur.

Tout le récit est bien mené, cohérent, une belle écriture, fluide. L'histoire n'est pas monotone, avec des personnages intéressant, qui ont du répondant, ne se laisse pas faire et ni dicter leurs pensées. L'humour est présent également, ce qui rend le récit agréable, et les scènes d'amour sont justes parfaites, avec ce qu'il faut de sensualité, de douceur et de piquant, rien de vulgaire.

On devient très vite addictif à ce court tome 1, et la seule chose que l'on souhaite, bien évidemment, c'est de se plonger dans le tome 2 ! Ce que j'ai fais !

Un très bon mélange de romance et de suspens, j'ai beaucoup apprécié.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"