vendredi 19 juin 2015

Chronique de "Désir enfoui - Tome 1 : Aime-moi" de Piper Vaughn

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Piper Vaughn
Editeur : éditions reines-Beaux
Sortie : 12 septembre 2014

Résumé :
Depuis qu'il a treize ans, Jonah Beckett est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère aîné. Dirk, son petit ami, vient de le quitter pour avoir refusé de coucher, et Jonah se sert de cette peine de cœur pour demander à Laurie de lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le sexe avant son entrée en fac l'automne suivant. Le problème, c'est que Dirk n'a jamais existé et Jonah n'a pas la moindre idée de ce qui arrivera si Laurie découvre la vérité.



*** MON AVIS ***

Une très mignonne histoire, toute douce, toute belle, qui m'a émue et m'a fait me sentir bien.

Un instant important partagé de la vie de Jonah et Laurie. Un été clé au sein de leur existence.

Le résumé reflète parfaitement ce court récit. Jonah qui est amoureux du meilleur ami de son frère depuis cinq ans et qui invente un subterfuge pour se rapprocher de lui, pour qu'enfin Laurie ne le voit plus comme étant le petit frère de Marc, son meilleur ami.

Leur histoire est tendre, racontée avec beaucoup de douceur, de pudeur. Par les phrases, les paroles, les mots, nous réalisons tout l'amour et le respect qu'ils se portent. L'alternance de leur point de vue est essentiel pour moi à ce récit, pour mesurer combien chacun aime l'autre, combien ils appréhendent et surtout connaitre leur vrai sentiment, ce qu'ils éprouvent, ressentent, pensent.

A certains passages, j'ai retenu mon souffle. J'ai eu un peu peur pour eux, et aussi que leur expérience soit construire sur des non-dit, des mensonges. Marc, le frère de Jonah et meilleur ami de Laurie, sera le déclencheur, il est très à l'écoute et d'un soutien indéfectible pour les deux.

Les scènes d'amour sont belles, enchanteresses, pures, innocentes, toutes en retenue, appréhension, impatience. Leurs baisers sont fusionnels.

Par contre, ce Travis, beurk, il m'a fait peur. Mais bon...vous le verrez par vous-même !

Au final, j'ai passé un succulent moment de lecture, une lecture fluide, apaisante, emplie d'amour et d'espoir. L'auteur a une très jolie plume, délicate. Jonah et Laurie sont tout simplement de beaux personnages, avec une belle âme. Ce court récit s'apparente vraiment a un moment précis de leur vie, l'histoire de la naissance de leur amour, de leur futur. Un bel instant pour une belle rencontre de cœur, d'âme et d'amour.

Merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...