Chronique de "Confiance aveugle" de NR Walker

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : NR Walker
Editeur :
Sortie : 15 octobre 2014

Résumé :
Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial. 
Arrogant, avec un mauvais caractère mais totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien. 
Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?



*** MON AVIS ***

Une mignonne histoire avec deux personnages attachants, Carter et Isaac.

Carter est un vétérinaire gentil, attentionné, doux, patient, calme, drôle. Il fait connaissance d'Isaac, jeune aveugle, arrogant, hautain, limite prétentieux, et qui éprouve beaucoup de difficultés avec son chien guide pour lequel il met un point d’honneur à rester à distance.

Carter est attiré tout d'abord physiquement par Isaac. Puis, il aime son caractère pas facile, si sûr de lui. Isaac est méfiant au départ, puis le caractère de Carter a raison de lui, et il apprécie fortement que celui-ci lui tienne tête.

J'aime beaucoup ce récit, car les deux personnages prennent tout leur temps pour apprendre à se connaitre, se découvrir. Les relations intimes aussi prennent leur temps, et cela ne les rend que plus belles.

Cependant Isaac est un personnage complexe, avec beaucoup de peur, de doutes, de réticences. Il souffle en permanence le chaud et le froid. Et si Carter est un homme patient, sa limite sera atteinte.

La sœur d'Isaac, et le meilleur ami de Carter sont deux personnages très drôles, que j'ai beaucoup apprécié, et qui sont d'un soutien indéfectible pour nos deux protagonistes. Ils apportent beaucoup d'humour et de légèreté à ce récit parfois lourd émotionnellement.

L’écriture est fluide, claire, il y a toutes sortes d'émotions, et parfois j'ai souffert pour Carter, pour la façon dont Isaac se comporte avec lui. J'ai eu de la peine aussi pour Brady, le chien d'Isaac.

Tout au long de l'histoire, nous évoluons avec ces deux personnages, nous apprenons leurs peurs, leurs craintes, leurs blessures, Isaac se confiant à Carter au compte goutte. Mais nous vivons également avec eux de beaux moments de complicité, de douceur, d'amour.

La fin du récit est tout simplement superbe. Les événements qui s'y passe m'ont chamboulés, et le cri du cœur d'Isaac pour son chien, et pour Carter m'a un peu retourné tellement c'était sincère et bouleversant.

Une belle découverte que ce récit, avec des personnages intéressants, une histoire qui vous embarque du début à la fin, faite de rebondissements, de joie, de peine, de tristesse, d'humour et d'amour. Le sujet traité fut original pour moi, et l'on sent le lien qui se crée entre Carter et Isaac. Il a été intéressant aussi de découvrir les sensations ressenties par Carter lorsque celui-ci a eu les yeux bandés par Isaac lors de l'un de leur rapport.

Bon moment, jolie histoire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"