mardi 16 décembre 2014

Chronique "Last Delivery" de Rohan LOCKHART

NOTE : ♥♥♥♥





Auteur : Rohan LOCKHART
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 15 décembre 2014 (format numérique)

Résumé :
Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.
Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.



*** MON AVIS ***

Pour une première incursion de l'auteur dans la romance M/M adulte, et bien, pour ma part, je lui dis bravo car j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle, très bien écrite.

Joaquim est ce qu'on appelle un livreur. Il travaille pour des gangs. Le jour où il décide d'effectuer son dernier contrat, sa vie va basculer. En effet, il a le malheur (ou le bonheur ?) d'ouvrir "son colis" (ce qui m'a fais penser au film "Le transporteur", que j'avais adoré). Et ce sont deux yeux perçants qui l'accueillent. Deux yeux qui le perturbent immédiatement.

Nous suivons alors le parcours de Joaquim et de "son colis" à travers les USA. Une fuite, autant pour l'un que pour l'autre, pour échapper au gang qui a entamé une véritable chasse à l'homme pour les retrouver.

Tout au long de ce voyage, nous apprenons à connaitre les deux personnages. Ils ont chacun leur caractère : pour l'un fort, conquérant, robuste, romantique, pour l'autre, nonchalant, plus frêle, sentimentale. Mais tous deux sont sincères et déterminés.
Par la description de l'auteur, nous arrivons à nous forger une bonne représentation des deux personnages.

Pendant ce voyage, ils apprennent également à se connaitre l'un, l'autre. Ils passent par des moments de peur, de doutes, d'indécisions, d'espoir, de bestialité !

Les monologues de Joaquim sont bien écrits, et nous montrent bien tous les sentiments, tous les doutes qui l'assaillent, mais aussi sa peur, et son amour naissant, pourtant inconnu.

Cette nouvelle est ponctuée par des scènes d'actions, car le gang n'est jamais bien loin, et parfois les rattrapent. J'ai eu un "moment" de peur quand le gang s'en prend au "colis", sous les yeux horrifiés de Joaquim. C'est à ce moment là je pense où il réalise son amour, son attachement pour son "colis".

Mais bon, je vous raconterai pas la fin : la vie, la mort, l'amour ? A vous de lire !

En général, une écriture simple, fluide, facile à lire. On dévore les pages jusqu'au bout.

Mon seul bémol : ne pas avoir un épilogue pour connaitre la vie de Joaquim deux, ou trois ans plus tard, la suite avec le gang.

Pour conclure, je vous recommande cette nouvelle, qui se lit vite, et qui est prenante.

L'auteur nous a concocté une belle histoire mêlant action, émotions et amour : un cocktail idéal !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...