Chronique "Un Noël à New-York" de RJ SCOTT

NOTE : ♥♥♥♥





Auteur : RJ SCOTT
Editeur : Love Lane Books Limited
Sortie : 21 décembre 2014

Résumé :
C'est Noël et l'homme de ses fantasmes est de retour dans la vie de Chris. 
Cela fait bien trop longtemps depuis la dernière fois que Christian Matthews a revu Daniel Bailey. En fait, la dernière fois, Chris était à l'université et était l'assistant du professeur d'anglais chargé d'aider Daniel qui était alors un première année bien trop confiant. 
Quelques années plus tard, Chris panse ses blessures après avoir été invité à quitter l'école privée où il enseignait. Il n'a pas de travail, pas d'argent et doit compter sur son amie Amelia pour un job et une petite chambre. Il a besoin d'un sacré miracle de Noël pour que cette saison soit autre chose qu'un gâchis total. 
Puis Daniel revient dans sa vie et soudain, tout lui paraît possible. Non seulement, Daniel est toujours l'homme que Christian veut plus que tout, mais cette fois-ci, Chris pourrait peut-être bien avouer à Daniel ce qu'il ressent.



*** MON AVIS ***

Cette romance en plein coeur de Noël m'a enchantée. L'histoire de Chris et Daniel est belle.

Ils se sont rencontrés à l'université. Chris est tombé amoureux de lui, sans jamais le lui avouer, alors qu'il lui enseignait l’anglais, mais Daniel était un tombeur, populaire,  fils de riche, il allait avec tout ce qu'il trouvait : hommes, femmes...sauf avec lui. Et ils n'avaient échangés qu'un seul baiser, et encore, c'était un soir où ils avaient trop bu !

Pourtant, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne se sont jamais oubliés.

Plusieurs années après, ils se retrouvent l'un en face de l'autre. Chris en reste sans voix. Daniel se tient là, devant lui, dans la boutique pour laquelle il travaille. Et le voilà alors replongé à l'université, à bégayer.

Tous les deux ont changé. Daniel est devenu policier new-yorkais et Chris vient de se faire renvoyer de l'école privée pour laquelle il enseignait, car il est gay, et, en plus, il a été trahi par son amant de l'époque.

Ils réapprennent à se connaitre. Se découvre, ce qu'ils ont fait toutes ces années.

Nous suivons alors leur chemin ensemble, pas facile. Chris est peu sûr de lui, il a perdu toute confiance. Il n'arrive pas à s'ouvrir complètement. Il est fauché, timide. Pourtant c'est un brillant enseignant. Daniel est riche, ils ne sont pas vraiment de la même condition sociale. Il va falloir que Daniel déploie toutes ses forces pour montrer à Chris sa sincérité, pourquoi il se retrouve là, devant lui, et pourquoi il le veut maintenant.

Chris est touchant dans sa timidité, dans son complexe, ses incertitudes, sa peur de la trahison. Daniel est têtu, fort, doux, déterminé...et amoureux. Il ne veut pas laisser passer cette chance.

C'est une belle romance que nous suivons à travers un New-York enneigé, parfait pour cette période. Une histoire romantique, avec ce qu'il faut de rebondissements, on ne s'ennui pas, un peu de sexe, beaucoup de tendresse, un peu d'humour.

Une lecture fluide, très facile à lire. Un couple attachant.

J'ai aimé les accompagner dans leur recherche de l'amour et du bonheur, dans leur construction d'une relation de confiance.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"