Chronique de "Le fantôme aux chaussettes jaunes" de Josh LANYON

NOTE : ♥♥♥♥





Auteur : Josh LANYON
Editeur : MxM Bookmark

Sortie : juillet 2014

Résumé :

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du "Royaume Nord-Est" du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le "grand, sombre et hostile" ex-soldat de la marine Nick Reno.
Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du beau jeune artiste... de manière permanente.



*** MON AVIS ***

Ce roman, qui mêle genre policier, mystère et romance, est nouveau pour moi. Et je remercie MxM Bookmark pour me l'avoir fait découvrir.

J'ai aimé cette histoire, où le suspense reste entier jusqu'à la fin. Chaque personnage composant cette maison est farfelue ! On pourrait se croire en plein Cluedo !

Ensuite, nous avons les deux personnages principaux : Perry et Nick.

Perry est un jeune garçon, artiste peintre, frêle, chétif, asthmatique, qui sort d'une rupture amoureuse, mais qui est intelligent, persévérant, attentif et courageux.
Face à lui, nous avons Nick, le nouveau locataire, ancien Navy Seal, qui vient de divorcer. Un homme mûr, expérimenté, fort, robuste et sûr de lui.

Suite à la découverte d'un cadavre dans la baignoire de Perry, Nick le prend sous son aile. Ensemble, ils vont essayer de découvrir le mystère de ce cadavre, mais surtout essayer de savoir qui en veut à Perry.

Nous suivons donc leurs investigations, et surtout, nous découvrons que Nick est doux, patient, avec Perry. Voyant Perry pétrit de peur, il lui dit qu'il peut emménager avec lui, pour être en sécurité. Une complicité s'installe alors entre eux. Nick surnomme Perry "le gamin". Mais il ressent un sentiment, une attirance pour lui, il a peur pour lui. Il prend soin de lui également, en lui concoctant de bons plats. C'est touchant de voir cette intimité entre eux.

Mais Nick doit partir dans peu de temps, pour un nouveau job, une nouvelle vie. Perry s'attache à Nick, et se sent bien, en sécurité, seulement en sa présence.

Puis arrive un drame, Perry se fait capturer par le tueur. Nick est très très inquiet. Il fini par le retrouver, mais le tueur est là, il rode, ça tire des coups de feu.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus. Il faudra lire le livre !

Cette histoire est vraiment bien, haletante, elle nous mène également à travers l'histoire du domaine où vivent tous les protagonistes.
L'histoire d'amour entre Perry et Nick est tout en douceur, délicatesse et pudeur.

L'auteur a su capter mon attention, aux travers de ses mots, de l'histoire, très bien construite, très bien écrite, des sentiments et du suspens.

Un très bon roman pour moi.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"