Chronique de "Snow Crystal - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de Lune" de Sarah Morgan

*** UN DÉLICE ***


Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Sortie : octobre 2015

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?



~ ~ MON AVIS ~ ~

Dans ce second tome de Snow Crystal, nous retrouvons tous nos protagonistes, et plus particulièrement Elise et Sean. Nous les retrouvons cette fois au cœur d'un Snow Crystal en plein été, sous la chaleur.

Sean, l'un des frères O'Neil et jumeau de Jackson, est un homme charismatique, dévoué à son travail, mais c'est avant tout une personne bourrée de regrets, de frustrations, de malentendus. C'est un homme blessé par son passé, sa jeunesse. De cette blessure, il a développé pour Snow Crystal une certaine aversion.

Elise, chef cuisinière Française à la station, est une jeune femme pétillante, adorable, agréable, très active, et dévouée autant à son travail qu'à Jackson. Vous verrez aussi que cette femme est une femme meurtrie, traumatisée par sa vie d'avant, et d'autres choses aussi. Vous découvrirez également pourquoi elle est tant attachée à Jackson et à Snow Crystal.

Leur point commun : prendre du bon temps, sans s'attacher, sans rien attendre en retour.

Cependant, quand les cœurs s'emballent, quand la passion est dévorante et l'attraction brutale, il est bien difficile de suivre la voie que l'on s'est tracée. Et ces deux personnes vont l'apprendre à leur dépend.

C'est une très belle histoire d'amour qui naît entre Elise et Sean, une histoire qui n'en n'est pas à son premier balbutiement, d'ailleurs. Une histoire qui devient un peu une torture pour nos deux protagonistes, une histoire qui les fera grandir et affronter leurs démons. 
Nous allons passer par plusieurs états émotionnels au court de notre lecture, car si l'humour et la légèreté sont présents, et bien je peux vous assurer que certains moments sont assez poignants et vous serrent le cœur, voir, vous mettent la larme à l’œil. 
La détresse de nos personnages est une évidence qui se retranscrit chez eux par un déni total de construire une relation stable et durable.

Page après page, vous découvrirez les personnalités complexes d'Elise et de Sean, leur relation, leurs conflits avec les autres, leurs confidences, l'évocation des beaux souvenirs, ainsi que ceux douloureux, des événements qui viennent également rythmer le texte, et toujours des petits quelque chose de nouveaux sur nos autres protagonistes.
Walter, le grand-père des O'Neil, est toujours égal à lui-même : un ours, ronchon, assez bourru, au grand cœur. Il m'a ému.

Dans ce roman, l'auteur a fait un superbe travail sur l'état psychologique d'Elise et de Sean, mais aussi un savant mélange entre leur histoire d'amour et leur histoire personnelle. Tout s’entremêle à merveille.
La plume de Sarah Morgan est divine, douce, fluide. Avec ce second tome, elle nous décrit un Snow Crystal estival, toujours aussi beau, avec une richesse différente de celle de l'hiver. Elle nous offre un renouveau des lieux, des couleurs, des sensations, qu'elle dépeint avec subtilité et délicatesse, voir d'une façon poétique, ce qui confère à Snow Crystal un petit goût de liberté et de paradis.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, qui va dans la continuité du premier. Il me tarde maintenant de lire le troisième tome, qui concernera cette fois Tyler, le troisième frère O'Neil.

Bref, un excellent moment de lecture, qui a su me séduire, tant par la plume de l'auteur, que par ses personnages. Mais avant tout, j'ai eu un beau coup de foudre pour Snow Crystal et le clan O'Neil. Un coup de foudre qui se répète et se confirme. 
Une belle romance sous le ciel étoilé d'été, avec de jolis personnages, handicapés de l'amour, émouvants et touchants. Un roman savoureux, rempli de délices, d'humour et d'instants moins légers. Bref : exquis !

Et toujours des couvertures qui me rende toute chose ! Je les adore, elles sont toutes mignonnes, et j'aime ça !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"