lundi 16 février 2015

Chronique de " Conspirations Galactiques - Tome 1 : L'Expérience Degan" de Rob Colton

NOTE : ♥♥♥♥




Auteur : Rob Colton
Editeur : Rob Colton
Sortie : 1er août 2014

Résumé :
Travaillant seul dans un spatioport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique d'apparence bestiale de la planète Dega, et commence une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà. 
Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace. 
Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, Devin est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret. 
Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?



*** MON AVIS ***

Tout d'abord, ne vous fiez pas à la couverture, car l'histoire est superbe et originale. C'est la première fois que je lis ce style et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Nous nous retrouvons plongés au cœur d'un récit fait de complots, d'expériences, d'aliens, d'amitié, mais surtout d'une très belle histoire d'amour.

Nous suivons la vie de Devin, un jeune humain, orphelin, mais doté d'un meilleur ami : Peri. Il mène une vie solitaire, tranquille, monotone, entre son travail et son appartement. Il se sent transparent aux yeux de tous.
Puis, un jour, il fait la rencontre de Bastian, un Degan, venant d'une autre planète. Devin se sent immédiatement attiré par lui. Et ceci est réciproque. Ils apprennent alors à se connaitre, à se découvrir lentement, mais en confiance. Leur amour, leur tendresse, leur passion sont touchantes. Devin est un jeune garçon attachant. Bastian est un gros nounours avec un coeur en or.
Au cour d'une relation sexuelle, Bastian se rend compte que Devin est son âme-sœur : vous verrez comment (ce qui m'a fait sourire !). Ils se projettent alors ensemble dans l'avenir. Mais une chose inattendue se produit, ainsi qu'un autre événement, qui font qu'ils vont être séparé.

J'ai eu mal au cœur de ce que subi Devin. Je me sentais mal avec lui, j'ai eu peur avec lui.

Je ne peux pas tout vous dévoiler, sinon, il n'y aurait plus de surprise. 
Alors lisez !

Cette lecture m'a ravie, car il y a de l'action, de l'humour, de l'amour, du suspens. Je n'ai ressenti aucun temps mords, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Et quand on se dit que tout va aller bien, un autre événement s’enchaîne.

Les scènes d'amour sont bien amenées, bien écrites, avec ce qu'il faut de passion et de bestialité. Malgré les différences physiques, l'auteur en fait quelque chose de beau, de magique.

L'histoire d'amour de Devin et Bastian est belle, touchante, un beau couple qui se comprend, qui se soutient, qui se protègent, qui s'aiment très fort. Deux personnages avec des caractères bien définis.

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture, avec une écriture simple, malgré toutes les choses inhérentes à l'espace, aux expériences ou autres, il est facile de comprendre, sans prise de tête.

En bref, une belle histoire prenante : et la fin top !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...