mardi 24 février 2015

Ma réception livresque du jour !

Voici les deux livres que j'ai reçu ce jour :

"L'Effet papillon - Tome 1 : Galilée"
de Lily Haime
éditions MxM Bookmark



La qualité est superbe ! Une beauté !

~ RÉSUMÉ ~
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir... »
Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.
Un battement d’ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs...
Un effet papillon.
Comme l’amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi... »


"Beautiful" 
de Chris Verhoest



Une couverture superbe, un résumé très alléchant.

~ RÉSUMÉ ~
À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s'installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder. Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu'un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d'approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout. Loris n'a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l'être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...