jeudi 12 février 2015

Mon avis sur le film "Fifty Shades Of Grey"

Alors je suis allée voir le film hier soir, et j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé les acteurs superbes, ils forment un très beau couple. Pour ma part, j'ai senti l'alchimie entre eux, leurs regards, leur complicité.

Les scènes de sexes sont très bien tournées, tout en subtilité, sensuelles, très subjectives, magnifiques.

La bande originale est parfaite et s'accorde très bien avec chaque scène.

Une très belle histoire d'amour dans l'ensemble, avec de bons et beaux acteurs.

Cependant, il m'a manqué quelque chose. Effectivement, je sais bien qu'ils ne pouvaient pas tout mettre dans le film, mais il m'a manqué un certains nombre de passages du livre qui n'y sont pas et qui pour moi sont essentiels, pour comprendre, entre autre, mieux le personnage et le caractère de Christian. Il y a deux ou trois passages aussi qui ont changé par-rapport au livre.

J'ai trouvé que Christian ne faisait pas aussi maniaque du contrôle et autoritaire que l'impression que nous ressentons à la lecture du roman. Je l'ai trouvé moins "dur". Vous le remarquerez par vous-même dans la scène où il apprend que Ana est vierge : il n'est pas vraiment énervé, il ne s'emporte pas comme il le fait dans le livre.
Au contraire, j'ai trouvé Anastasia plus sûre d'elle, elle fait moins intimidée par Christian, je l'ai trouvé moins gênée par sa nudité, au début, la première fois où ils font l'amour. Par contre, dans ses expressions, et sa façon de jouer, elle est parfaite, très drôle, ses mimiques quand elle fait des "bourdes" sont justes hilarantes.
Kate également est plus douce, ne donne pas d'ordres, fait moins "tête de mule".

J'ai trouvé également que chaque scène du film s’enchaînaient un peu rapidement, ce qui fait, pour moi, que cela manque un peu de profondeur.

Au final, je dirai que j'ai passé un super moment. Les deux acteurs sont parfais pour moi dans leur rôle respectif, ils sont très beaux, s'accordent bien ensemble. Ils jouent à la perfection leur rôle. Une très belle histoire d'amour qui débute. On voit dans leurs regards qu'ils sont déjà amoureux. J'ai adoré les scènes d'amour car elles sont super bien tournées, une très belle ambiance, parfait.

Ma conclusion : même si j'ai été enchantée par le film, et qu'il m'a quand-même plu, j'ai préféré le livre. Je pense que je le connais trop par coeur, et du coup, je me suis rendue compte de toutes les scènes et passages qu'il manquait.
Je pense que pour l'apprécier pleinement, il faut peut-être mieux ne pas avoir lu le livre avant.

Ceci dit, j'ai hâte de voir la suite l'année prochaine, car la toute dernière scène....grrrr ! Même si on s'y attend !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...