Chronique de "Addictions" de Jamie Leigh

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Jamie Leigh
Éditeur : Stéditions
Sortie : 10 avril 2015

Résumé :
Inspecteur à la criminelle de New York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d'une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d'un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l'aveugle et s'abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu'il tente de s'arracher à ses démons, son passé le rappelle à l'ordre et le place au pied du mur. Il suffit d'une seule personne, d'un seul être pour vous aider et vous extirper des ténèbres. Shawn Queen, son ami et coéquipier, sera-t-il sa lumière au bout du tunnel ?


*** MON AVIS ***

Une bonne histoire, plaisante, intéressante qui vous transporte au cœur des relations troublantes entre un inspecteur et son sergent.

Hayden est inspecteur à la Criminelle. C'est un homme tourmenté par la mort de son fils et les horreurs de son travail.
Shawn est sergent, il est en couple avec une femme très gentille, il est prévenant, protecteur et très professionnel.

Suite à son addiction, Hayden va avoir des ennuis et être blessé. Shawn va s'occuper de l'enquête et prendre soin de lui pendant sa convalescence. Les deux hommes vont alors se rapprocher. Shawn va apprendre pas mal de choses sur Hayden, ce qui va fortement le troubler.

Le rapprochement qui s'opère entre les deux hommes ne va pas être sans conséquences. Car si Hayden en est ravi, et qu'il en rêve depuis longtemps, Shawn va être perturbé, démuni fasse à toutes ces émotions qu'Hayden déclenche en lui. Il se refuse à être attiré par lui, et c'est tout son monde, toute sa précision qui  va en être chamboulé.

Nous assisterons alors à un combat psychologique de la part des deux hommes. Leurs émotions, leurs pensées, leurs espoirs et leurs regrets, tout est bien détaillé, retranscrit, nous laissant un goût amer pour ces deux hommes attachants.

Puis, Hayden réagit, ne supportant plus cette situation entre eux, et voir Shawn si loin, si détaché de lui, et surtout découvrir son addiction, va le pousser à faire ce qu'il faut. Shawn a été là pour lui lors de son agression, il sera là pour lui, pour l'aider à combattre ses démons.

Cette histoire est bien menée tout du long, les émotions et les sentiments vont crescendo. Elle nous montre aussi que les gens sont parfois ce qu'ils sont par obligation, pour faire bien, car c'est ce qu'il faut, ce qui est convenable. Et alors s'installe une routine, qui au final nous fait renoncer à qui nous sommes vraiment, et on se perd en chemin.

J'ai trouvé par contre la fin rapide et j'aimerai bien qu'il y est une suite sur Hayden et Shawn, voir ce qu'il advient d'eux à tous les niveaux.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il a été intéressant de voir l'évolution des personnages, et leur histoire qui se construit dans l'incertitude, petit à petit.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"