mardi 5 mai 2015

Chronique de "Les Gardiens des Abysses - Tome 1 : Son foyer" de Mary Calmes

NOTE : ♥♥



Auteur : Mary Calmes
Éditeur : Dreamspinner Press
Sortie : 6 janvier 2014

Résumé :
Julian Nash devrait être heureux : il venait tout juste d’être promu et était sur le point de le célébrer. Mais son bonheur disparait lorsqu’il surprend son rendez-vous en train de le tromper avec un autre, une heure avant le début des festivités. Julian se préparait à passer une longue soirée jusqu’à ce qu’une connaissance de longue date, Ryan Dean, lui sauve la mise. Durant le dîner, ils découvrent qu’il y a plus qu’une simple amitié entre eux : il y a une admiration mutuelle et un désir passionné. Mais apprendre à mieux connaître Ryan – et trouver une place dans sa vie – amènera des surprises effrayantes et un danger surnaturel dans la vie de Julian, auxquels il ne s’attendait pas et dont il n’aurait jamais imaginé l’existence.


*** MON AVIS ***

Une trop courte histoire qui manque de développement pour moi.

Une petite romance avec un univers paranormal. Le début de l'histoire était prometteur, mais vite, j'ai un peu déchanté.

Nous avons Julian, un personnage assez intéressant au départ, avec je trouve pour moi un caractère assez atypique, qui ne couche pas avec n'importe qui, et surtout pas le premier soir. J'aime ses réflexions, ses pensées.
Ce qui m'a un peu déçu finalement, c'est que quand il se retrouve avec Ryan, une personne qu'il connait car c'est un client de l'entreprise pour laquelle il travaille, après moult discussions, tergiversions, seulement quelques heures après, et bien...il cède !
J'aurais aimé qu'il fasse attendre Ryan, qu'il le fasse languir à devenir fou, ce qui aurait été logique de par son caractère.

Ensuite, nous avons le personnage de Ryan, un personnage entouré de mystère, mais qui finalement passe pour un mec facile, à sauter tout ce qui bouge. C'est dommage, car c'est un personnage intéressant au final, surtout par son côté..spécial, enfin, son travail spécial. Vous découvrirez lequel.

Sortie de là, nous avons un univers paranormal, où les jalons sont posés, un peu trop rapidement pour moi, mais comme c'est le premier tome, il permet de rentrer en douceur dans cet univers, de nous présenter les personnages qui le compose.

Voilà, vous mélangez tout ça et vous obtenez une histoire courte, trop courte, mais qui se laisse lire facilement, malgré les nombreuses fautes de "frappes" et les dialogues confus, et qui nous entraîne dans un monde paranormal mêlé de romance intense, de "foyer". Vous comprendrez d'ailleurs tout au long de votre lecture l'importance du titre.

Je me suis laissée quand même emportée par l'histoire, intéressante au final, avec de belles scènes de sexe, chaudes, et si Julian manque un peu de réaction face à la découverte du vrai visage de Ryan, en y réfléchissant bien, cela va avec son caractère assez particulier.

Un premier tome qui pose les premières pierres pour une série qui peut devenir captivante.

Lien Amazon pour acheter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...