Chronique de "Sexy No" nouvelle de Rose Darcy

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Rose Darcy
Editeur : Edibitch
Sortie : 15 février 2014

Résumé :
Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34. Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n'est pas le centre du monde, même si elle aimerait ! Elle n'est pas l'un de ces top modèles qui défilent pour Victoria's Secret. Elle n'est la muse d'aucun créateur, ni l'égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n'est pas l'objet de tous les fantasmes et il n'y a pas des milliers de gens qui s'endorment en rêvant d'elle. Elle n'est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n'est pas tout ça. Et peu importe ! Parce qu'il y a bien une chose qu'elle est. Elle est... elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d'elle. Vous êtes prévenus !


*** MON AVIS ***

Une superbe petite nouvelle. Nous faisons la connaissance de No, jeune femme pétillante, drôle, qui ne s'en laisse pas compter, et qui ne veut pas de relation de couple (vous verrez pourquoi).

Cette histoire raconte un moment de vie de No : elle doit assister au déjeuner de fiançailles d'une de ses amies, donc nous passons cette journée avec elle. Et à ce déjeuner, No retrouve Greg, le frère de sa meilleure amie Caro et...à vous de lire !

La récit est frais, drôle, mordant. Sous ses airs de femmes qui s'assume, No est touchante, car de profondes blessures subsistent en elle, elle reste fragile. C'est une jeune femme au caractère pétillant, elle est drôle, a de la répartie, elle est gaffeuse, ce qui fait tout son charme. Elle n'est pas parfaite, elle le sait, et alors ?
Quand elle revoit Greg, tous ses démons resurgissent. Du coup, elle fait tout pour l'éviter : qu'est ce qu'elle m'a agacé, elle est têtue comme pas possible ! Mais alors qu'est ce que j'ai rigolé aussi du coup !

En bref une super nouvelle, qui a travers l'histoire drôle, rythmée, fraîche, cache des blessures qui peuvent vous pourrir la vie. Tout est bien décrit, on ressent le mal de No, le point de vue de Greg. On rigole des gaffes et réflexions de No et ses copines. Les émotions sont au rendez-vous.

Merci Rose Darcy pour ce très bon moment en compagnie de No, une fille normale, comme nous toutes, avec ses qualités et ses imperfections. Je l'ai adoré.

Petit plus : une couverture superbe.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"