samedi 23 mai 2015

Ma chronique de "Confidences - Tome 1" de Mary Ves

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Mary Ves
Éditeur : Erato-Editions
Collection : Kama
Sortie : 20 mars 2015

Merci à mon partenaire Erato-Editions, et plus particulièrement Emilie, pour ce service presse

Résumé :
Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense. 
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent. 
Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement. 
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied. 
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?... 


*** MON AVIS ***

Ce roman est très captivant, un mélange d'humour, de douceur et d'émotion.

Au départ, j'ai trouvé la mise en place un peu molle, mais au fil de ma lecture, les événements et les ressentis sont allés crescendo, pour arriver à un final explosif et surprenant qui m'a serré le cœur.

Nous faisons connaissance avec Allison, jeune femme très sage, parfaite, gentille, vivant à Genève avec ses parents, vivant une relation quasi fusionnelle avec sa meilleure amie Jennifer, et ayant une relation parfaite avec son petit ami Marc, lui-même d'ailleurs parfait. Tout irait pour le mieux si Allison n'éprouvait pas toujours au fond d'elle-même un manque, un vide, et toute cette "parfaititude". Seulement, elle ne sait pas pourquoi. La seule chose qu'elle sait avec certitude, c'est que sa mère et sa grand-mère qui vit en Angleterre, sont en froid.

Lors d'une semaine de vacances justement en Angleterre chez sa grand-mère, avec sa meilleure amie, Allison décide de parler avec celle-ci pour savoir les raisons de ce froid entre sa mère et elle. Seulement, ces vacances en Angleterre vont radicalement changer la vie d'Allison, et ça, c'est quelque chose qu'elle n'avait pas du tout prévu !

Au cours de ce séjour, elle fait la connaissance de Matthew, ainsi que de ces amis. Ils vont vite s'entendre très bien, et former une petite bande.

Matthew est un jeune homme musicien, arrogant, sûr de lui, Don Juan, drôle. Mais sous cette façade se cache un personnage blessé, triste, en proie à une profonde douleur depuis la perte de son frère. Sa rencontre avec Allison va venir tout chambouler, et il ne s'attendait surtout pas à ce qu'il va lui arriver. Son cœur va être mis à rude épreuve.

Allison, de son côté, est perturbée par sa rencontre avec Matthew, auquel elle s'attache, mais surtout, par les révélations de sa grand-mère, et par ce qu'elle apprend des parents de Matthew : elle est complètement déstabilisée. Tout est bouleversé, tout est remis en question, son cœur est en vrac, ses émotions à fleur de peau, son âme torturée.

L'histoire familiale d'Allison et de Matthew se révèle entremêlée, ainsi que leur cœur, mais bien des secrets persistent entre les deux jeunes gens, des secrets qui pourraient bien les séparer. Et cette fin de premier tome est simplement insupportable....j'ai eu mal au ventre, et le cœur en vrac.

Il y a aussi les personnages secondaires qui ont une grande place dans ce récit, qui apportent tous un petit plus, et qui fait que cette histoire est complète.

La musique a également une place importante dans ce récit, et les paroles sont assez percutantes et révélatrices du ressenti de nos deux héros.

L'auteur a une belle plume, fluide, les émotions sont présentes, et elle a fait de son récit un mélange savoureux d'humour, de douceur, de douleur, de doute, de secret familiale, raconté avec pudeur. Les scènes d'amour sont hot, juste ce qu'il faut pour nous émoustiller : ni trop peu, ni pas assez, cela rajoute une note piquante à l'histoire.

Après mon début de lecture un peu en lenteur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, car les événements se sont enchaînés pour m'accrocher à ce récit assez bouleversant de par ces révélations familiales. Mes émotions ont été servies : étonnement, tristesse, joie, peur, soulagement, attendrissement. J'ai aimé cette relation un peu du jeu du chat et de la souris entre Allison et Matthew. Mais tous les deux ne sont pas vraiment honnêtes l'un envers l'autre...alors, l'amour sera-t-il le plus fort ?

J'ai hâte de lire le tome 2, avec cette bande d'amis solide, de voir l'évolution des relations entre les personnages, de connaitre le fin mot sur le secret familiale d'Allison, connaitre l'histoire personnelle de Matthew et surtout de voir si Allison et Matthew réussiront à se confier mutuellement, à se pardonner, pour pouvoir aller de l'avant et enfin goûter au bonheur et à l'amour.

P.S : la couverture du livre est magnifique. J'aime beaucoup ce dessin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...