samedi 25 avril 2015

Mon avis sur "Free Fall" film de Stephan Lacant

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++



Auteur : Stephan Lacant
Sortie : 23 mai 2013

Résumé :
Marc est un jeune policier CRS. Il mène une vie épanouie avec sa femme qui attend un enfant de lui. Il rencontre Kay, un nouveau collègue qui vient de rejoindre son unité. La complicité des deux hommes vient rapidement à dépasser le cadre de leur travail...


*** MON AVIS ***

Un film magnifique, qui m'a beaucoup touché, car je pense qu'il est très réaliste, et que cela doit encore arriver souvent.

Nous suivons la vie de Marc, jeune CRS, dont la femme attend un enfant de lui. Tout va bien jusqu'au jour où il fait connaissance de Kay, un collègue. Au premier regard, nous sentons une attirance entre les deux, ils deviennent rapidement complices...et cette complicité va vite se transformer en sentiments.

Nous regardons alors impuissant Marc se débattre avec ses sentiments, ses indécisions, les bouleversements que cela engendre, le mensonge. Le pauvre, il est complètement perdu, dévasté. Kay est un personnage énigmatique, beau, amoureux. Bettina, la femme de Marc, se rend compte d'un malaise, et à un moment, une scène m'a fait mal pour elle.

Dans ce film, il est question de beaucoup de choses, de comment l'amour ou l’attirance vous tombe dessus sans s'en apercevoir, même si ce que vous avez chez vous vous comble, de comment les autres vous perçoivent face à ce que vous êtes au fond de vous-même, des conséquences de vos actes et décisions, de la haine des autres envers ce que vous êtes.

Ce film est puissant, beau, bien tourné. Il y a très peu de dialogues, ce qui confère à l'histoire ce sentiment de doute, d'impuissance, de mensonge, de dure réalité.

Les scènes d'amour entre Marc et Kay sont sublimes, tournées avec juste ce qu'il faut d'audace et de pudeur, un doux mélange qui rend les scènes sublimes.

La fin est une fin réaliste, et mon cœur s'est serré pour Marc, Kay et Bettina.

J'ai beaucoup apprécié le couple formé par Marc et Kay, mon petit cœur a craqué pour eux, même si j'ai eu de la peine pour Bettina. Kay en bave beaucoup dans le film également, pas de la même façon que Marc, mais à eux deux ils en prennent plein la tête et le cœur.

Je tire mon chapeau à Hanno Koffler (Marc) et Max Riemelt (Kay) pour leur jeu d'acteur, car vraiment il est magnifique. Il n'a pas du être évident de ce mettre dans la peau de ces personnages, ils se sont approprié leur rôle de façon remarquable, les scènes de sexe étaient tout simplement belles, et on sent l'alchimie entre eux, l'entente.

Au final, un merveilleux film, très réaliste, très beau, doux et amer, qui m'a bouleversé.

Je vous laisse avec quelques photos de Marc et Kay, les magnifiques Marc et Kay.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...