Chronique de "Le Contrat - Tome 2" de Tara Jones

*** TRÈS ADDICTIF ***





Auteur : Tara Jones
Editeur : Hugo New Romance - Fyctia
Sortie : juillet 2016 (avec le magasine Télé Star)

Résumé :
L'amour déjouera-t-il leurs plans ?
Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s'imaginait haïr Lancaster comme celui qui l'avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


~ MON AVIS ~

Nous commençons ce second tome exactement là où s'est terminé le premier. Je dois dire que si ce second tome reste très addictif, il gagne en émotions.

Nous continuons à suivre Angeline et Geoffrey dans leurs joutes verbales, dans ces jours qui défilent, les amenant irrémédiablement au jour du mariage.

Les amis sont plus présents que jamais, et nous régalent de leur humour, de leur réflexion douteuse ou utile et honnête.

Cependant, au fil des pages, si l'humour reste présent, Angeline et Geoffrey évoluent dans leur relation, ils apprennent à se connaitre, un peu, mais surtout, ils cèdent à la tentation, trop forte, à l'appel de la chair, à cette attraction insoutenable qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

Au court de cette suite, nos deux protagonistes soufflent le chaud et le froid, Angeline fait un pas en avant, un pas en arrière, toujours bloquée par ses blessures passées, mais aussi par Geoffrey qui reste un mystère pour elle. 

Page après page, nous découvrons l'organisation du mariage, les réflexions très drôles d'Angeline, les taquineries entre tous les protagonistes.

L'auteur, avec ce second opus, a donné plus de profondeur à ses personnages, miette à miette, chacun arrive à fissurer la carapace de l'autre, sans la briser complètement. Le rythme est toujours très soutenu, et encore plus avec l'arrivée de SMS mystères, de messages de menaces, d'accusations, de révélations de la part d'une ancienne compagne de Geoffrey. Bref, de nouvelles intrigues qui viennent compléter celles déjà en cours, sur ce fameux contrat, son but de la part des deux signataires, le pourquoi de sa durée...

La plume de l'auteur reste fraîche, vivante, spontanée, en nous offrant un côté beaucoup plus tendre, séducteur, romantique parfois. Angeline et Geoffrey se dévoilent, et quand ils se mettent à nu, même si ce n'est pas complètement, c'est beau, c'est émouvant. Les scènes de sexe sont très explicites, sans être vulgaires, et les confidences sont touchantes.

Bref, à vous de découvrir cette suite qui vaut le détour et nous rend encore plus accro à ce couple atypique, qui bat le chaud et le froid, qui se cherchent, qui se trouvent, qui se perdent, ce couple pour qui les secrets ne sont pas finis, pour qui les révélations font l'effet d'une bombe.
Les émotions de cette suite sont plus prononcées, nous serrent le cœur et nous attendrissent. L'auteur a fait un beau travaille sur la personnalité de nos deux protagonistes, qui se révèlent au fur et à mesure, nous donnant encore beaucoup de surprises. Les personnages secondaires prennent un rôle de plus en plus important et s'étoffent.

Vivement la suite, car ce livre m'a laissé.....un peu sur les nerfs ! Mais cette fin est juste parfaite, elle reflète bien le caractère d'Angeline et de Geoffrey, elle est brutal et douce à la fois. J'attends la suite avec impatience, car beaucoup de questions restent en suspend, et nos deux personnages ne sont pas totalement encore dans la lumière, quelques zones d'ombres persistent !

Merci.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"