Chronique de "Les Nébuleux - Tome 1 : La cité d'Agora" de Rohan Lockhart & Lily Haime

*** COUP DE CŒUR ***




Auteurs : Lily Haime & Rohan Lockhart
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 15 juillet 2016

Résumé :
« Quand deux hommes se trouvent... »
Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver...
Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.
« Quand deux âmes se rencontrent... »
Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.
Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.
« Quand deux monde se téléscopent... »



~ MON AVIS ~

Avec ce roman, c'est une plongée dans un monde fascinant, peuplé de personnages aussi attachants que différents, deux hommes au caractère fort, aussi entêtés l'un que l'autre.

Ce premier tome des Nébuleux que nous offre Rohan Lockhart et Lily Haime est tout simplement génial. Il est construit de façon intelligente, réussissant à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes n'ont pas fini de nous surprendre, car ce premier opus est loin de nous avoir révélé tous les secrets d'Agora et ceux de Kimon et Sullivan, les deux personnages principaux.

Dès les premières pages, dès les premiers mots, l'univers m'a fasciné et le personnage de Kimon intrigué. Kimon, c'est un homme fier, droit, têtu et déterminé. C'est aussi un être blessé par le passé, par ce manque cruel d'affection qui lui a été arraché brutalement. Sous ses airs de dur à cuire, il cache une fragilité émouvante, un cœur en or. Il est le meilleur dans son travail, et il y est très attaché.

Lors d'un mandat, il va croiser la route de Sullivan. Sullivan est un journaliste au caractère bien trempé, qu'il est difficile de duper. C'est un homme curieux, qui va au bout des choses. Et lui aussi sous ses airs de dur cache une blessure, une culpabilité qui l'étouffe chaque jour.

La rencontre de ces deux personnages c'est la rencontre de deux mondes différents, la rencontre des mensonges, des non-dits, la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent. Une rencontre qui change leur vie, la bouleverse, les secoue et fait remonter à la surface bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont traité l'histoire entre Kimon et Sullivan. C'est un amour qui se révèle doucement, qui s'apprivoise, qui s'électrise. Une relation qui pas à pas, souffle après souffle, grandit, s'épanouie, pour devenir un besoin, une évidence, une raison de vivre, de respirer. Les petites scènes de jalousie sont un régal car elles viennent pimenter une relation déjà électrique, ajoutent aussi de l'humour, tout en mettant en évidence ce besoin viscéral de l'autre.

Nous avons aussi des personnages secondaires qui ont tous leur importance : les amis de Kimon, la famille de Sullivan...Je vous laisse les découvrir par vous-même pour ne rien vous dévoiler les concernant.

Ce livre est un mélange des genres, des espèces, un univers qui vous est dévoilé avec subtilité, parcimonie, tout en vous projetant de plein fouet au cœur de la ville d'Agora. Les descriptions nous apportent tout un panel de sensations, l'impression d'y être et d'y ressentir toute l'essence même du lieu.

Un récit qui vous apporte beaucoup de réponses, mais aussi beaucoup d'interrogations, la sensation que rien n'est dévoilé, que tout est à venir, à découvrir, à apprendre. Un récit où l'action et le danger sont présents, des révélations et des rebondissements à chaque chapitre, et de l'amour qui se révèle à chaque page.

La plume combinée des auteurs est un régal, elle est fluide, tantôt douce, tantôt pleine de fureur et de rage. Une douceur poétique entremêlée à la fougue des caractères : un cocktail enchanteur !
Les émotions sont au rendez-vous, avec certains passages qui m'ont serré le cœur, où toute la frustration de l'amour contenu explose et vous en met plein les yeux. La peur m'a saisi aussi à certains moments, ainsi que la surprise. Les joutes verbales entre tous nos protagonistes m'ont valu quelques beaux rires et sourires.

Bref, je ne vous raconterai rien de spécifique sur ce roman car il faut le lire absolument pour découvrir cet univers accrocheur et atypique. Je peux juste vous avouer que ce fut un coup de cœur pour moi. J'ai adoré Kimon et Sullivan, leur description physique, leur caractère plein de fougue et de tendresse, leur histoire, qui leur réserve un lot époustouflant de surprises et de découvertes, cette quête qu'ils mèneront ensemble pour la vérité, pour savoir, pour leur amour, pour eux, pour leur cœur, pour leur tout.

Un premier opus très très addictif, passionnant, un univers riche, une histoire bien construite qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun temps mort. De la tension, de l’électricité, de l’humour, de l'amour. Une fin déroutante, un épilogue qui m'a laissé sans voix.

C'est drôle, car Kimon et Sullivan c'est deux mondes différents qui se rencontrent, qui se télescopent, un peu comme Rohan Lockhart et Lily Haime, et qui au final se révèlent pas si différents et se complètent à la perfection, forment un tout.

Merci Lily et Rohan. Et bravo pour la couverture, que j'adore, qui se marie à la perfection avec le texte.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"