dimanche 14 août 2016

Chronique de "Thetra Alpha Gamma - Tome 1 : Premiers pas" de Anne Tenino




Auteur : Anne Tenino
Editeur : Reines-Beaux
Sortie : février 2016

Résumé :
Brad est doué pour répondre aux attentes des autres. Mais les siennes ? Pas vraiment.
Prenez son homosexualité, par exemple : il aura fallu un tête-à-tête matinal avec les fesses nues, et poilues, de l’un des gars de la fraternité pour qu’il se l’avoue, mais il connaît la vérité à son sujet désormais. 
Que sa vie de gay commence ! 
Malheureusement, ce n’est pas aussi simple : il n’a pas vraiment trouvé comment faire son coming out à qui que ce soit, pas même à Sebastian, l’assistant sexy du prof d’histoire. 
Sebastian est tout ce que Brad n’est pas : intellectuel, suave, poilu. Sorti du placard. Et il n’a pas l’air intéressé par Brad, pas même quand celui-ci se ridiculise pour attirer son attention...


~ MON AVIS ~

Un joli roman avec une belle histoire, légère et beaucoup de réflexion également.

Nous suivons Brad et son parcours dans la découverte de son homosexualité. Il se pose de nombreuses questions et un jour c'est le déclic. Commence alors sa nouvelle vie, faite d'interrogations, et son attirance pour Sebastian qui se matérialise réellement.

J'ai beaucoup aimé ce roman car c'est un mélange de fraîcheur, de légèreté, de langage familier, si réaliste dans le contexte du livre, et ce roman, c'est aussi une façon de montrer les questions d'un adolescent face à sa sexualité et la place qu'il peut avoir dans les fraternités.

Brad nous montre l'étendu de ses sentiments, de sa naïveté et de ses émotions, le doute, la certitude, la timidité, la sensualité du lâcher-prise, la constatation, la détermination. J'ai apprécié son caractère, son repenti face à ce qu'il a été, ce que l'on souhaite de lui, à sa façon de se dévoiler à Sebastian, son apprentissage de sa sexualité, sans tabou, sa tendresse et son amour grandissant.

La plume de l'auteur est vraie, fluide, actuelle. Le ton employé est adapté au roman. Je me suis laissée embarquer avec plaisir dans la vie de Brad, dans ses questionnements assez justes. J'ai été émue par sa sensualité, son attachement pour Sebastian, son honnêteté envers celui-ci. Dans le texte, l’auteur a réussi à jongler avec brio entre l'humour et le sérieux, me faisant éprouver des émotions passant par le rire, la compassion, la tristesse, mais aussi l'espoir, l’espoir pour Brad et Sebastian, pour ses potes de fraternité, pour un futur lumineux.

Le personnage de Sebastian est assez énigmatique, voir froid, au départ. Puis, peu à peu, mon cœur s'est ouvert à lui, et je l'ai trouvé touchant dans son ignorance à l'amour. Par contre, c'est un très bon maître pour apprendre le sexe à Brad, et je dois vous dire que plusieurs scènes sont très chaudes et sexy à souhait.

Bref, un très bon moment de lecture, un roman qui m'a séduite, avec un entremêlement de sexe et de réflexions réussi parfaitement par l'auteur. Un Brad super qui m'a touché, et un Sebastian qui a su se dévoiler et du coup qui m'a émue.

J'ai hâte de lire la suite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...