Chronique de "Loup" de Nathalie Marie

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Nathalie Marie
Editeur : auto-édition et Reines-Beaux pour la version papier
Sortie : août 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables. Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ? 



~ MON AVIS ~

Un roman superbe, addictif, prenant et carrément génial.

Ce roman est un mélange de douceur et de force, de feu et de glace, de tendresse et de rage.

Les personnages présentés par Nathalie Marie sont tout simplement parfaits, tant dans leurs descriptions que dans leurs caractères. Elle a réussi à nous brosser un portrait efficace sur la complexité de leur personnalité.

Yanaël est un jeune homme très particulier, unique. Il m'a littéralement conquise, malgré la fougue de sa jeunesse qui parfois se traduit par un certain manque de maturité et des réflexions / réactions peu réfléchies, qu'ils regrettent aussitôt.
C'est une belle personne, aimante, au cœur tendre, doux, culotté et espiègle. Son côté rêveur lorsqu'il part dans son monde avec Loup est si bien décrit qu'il m'a fais rêver, rêver de cette relation si particulière, de ce monde doux et apaisant, protecteur.
Yanaël est un être très complexe, aux multiples talents et surprises.

Adam est un homme fort, puissant, protecteur. Au contact de Yanaël, il sera un peu bouleversé par des sentiments inconnus jusqu’à présent, mais surtout, cette rencontre va le changer.
Il est une valeur sûre, honnête, droit. 

La rencontre entre Yanaël et Adam va changer leur vie, de beaucoup de façons. Cette rencontre va apporter son lot de danger, mais aussi d'apaisement, de douceur et surtout un amour intense entre ces deux personnages atypiques.
Leur relation ne va pas se faire facilement et tout ne va pas être rose. Car si l'attirance et l'amour pointe le bout de leur nez, c'est un grand travail sur eux qu'ils devront faire pour s'apprivoiser, se comprendre et réussir à se dévoiler complètement, se mettre à nu. Et vous verrez que vous irez de surprise en surprise, jusqu’à la fin du roman, et que notre auteur ne les a pas épargné. Ils vont passer par des moments de doutes, de souffrance, de peur, mais aussi par de jolis instants de tendresse, de douceur, d'échanges, de complicité.
Chacun va devoir se faire violence pour panser les blessures du passé, pour apprendre la confiance et le lâcher-prise.
C'est un très bel amour qui naît sous nos yeux, un amour qui donne la force et la maturité, un amour qui fait grandir.

Les personnages secondaires n'en sont pas vraiment car ils font partie intégrante du récit. Ils construisent l'histoire, l'univers.
Sihat, Siam, Tancrède...ils sont une famille, un soutien, une force, une épaule. Ils sont tous adorables et attachants et chacun a su me marquer à sa manière.

Pour l'histoire en elle-même, à travers la construction de la relation entre Adam et Yanaël, c'est tout un univers qui est développé et présenté, une histoire qui tient la route, qui vous amène de surprise en surprise, avec du danger, de la rancœur, de la vengeance, tant par l'histoire de la meute, que le travail d'Adam et le passé de Yanaël. Le tout est ponctué par des instants de légèreté, par l'humour certain de nos personnages, des instants de bonheur et de joie également.

J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur dans ce registre. Cette plume est un vrai régal, elle est douce et sait vous procurer beaucoup d'émotions, de la plus légère à la plus émouvante. Une écriture fluide, qui trouve les bons mots pour chaque instant, chaque situation. Je dois souligner que pour le pavé que représente ce texte, et bien les fautes sont quasi inexistantes, et cela fait du bien.

Le roman est complet dans le sens où l'auteur a exploité et développé chaque aspect qu'apporte la particularité de Yanaël, nous montrant tout ce que cela implique pour la meute, les possibilités, les dangers, les bienfaits, mais également au niveau de la vie personnelle de chacun des personnages composant ce récit.
Les descriptions sont parfaites, les paysages, les lieux...tout est fait pour vous donner l'impression d'être là, avec nos loups, à leur côté, dans cette meute qui grandit, qui évolue, dans cette famille au cœur tendre et puissante, qui défend les siens envers et contre tout.

Bref, je suis sous le charme de ce roman. Yanaël et Adam sont mes coup de cœur, ils ont su me marquer de leur empreinte, de leur aura, de leur lien si puissant et de leur personnalité atypique et si touchante. Un vrai bonheur à déguster, où votre intérêt sera suscité jusqu'au bout, où votre cœur fera des bonds, où votre âme sera touchée.

Une histoire de meute, une histoire de cœur. Magnifique.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"