Avis sur "Cas Mille" de Huguette CONILH

♥♥♥♥♥/5 




Auteur : Huguette Conilh
Editeur : Mix Editions
Sortie : 11 février 2016

Résumé :
Camille s'apprête à tout quitter : maison, famille, amis et jusqu'à la région où il vit depuis vingt ans. Tandis que son petit frère, à qui il vient de faire ses adieux, s'est endormi dans ses larmes, le jeune homme se souvient de ce qui a motivé sa décision. En laissant son passé derrière lui, il emportera aussi son secret.


*** MON AVIS ***



J'ai adoré.

C'est très court, mais c'est normal puisque c'est une nouvelle. C'est l'histoire de
Camille qui se cache de son homosexualité. Puis quand enfin il se révèle, c'est le début des rejets.

Le personnage de Camille laisse présager beaucoup d'émotions, de force et de tristesse. Il souffre déjà de devoir abandonner son frère, à cause de l'incompréhension de ses parents. Le personnage de Marc joue un rôle important dans sa vie. 

Vous verrez par vous-même !!! Et oui, il faut la lire !


C'est très bien écrit, de l'émotion, de la peine, mais aussi de l'espoir et de la tristesse pour ce jeune garçon. Il n'y a pas de fautes, une écriture fluide, qui se lit bien, qui vous fait frisonner, trembler.


A lire absolument !

Et si vous souhaitez connaitre le futur de Camille, si vous souhaitez faire un bout de chemin avec lui, je vous invite à lire le roman "Les Ignobles" de Huguette Conilh, toujours aux Editions Mix Editions (Lien pour acheter Les Ignobles)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"