Chronique "Pour une branche de gui"de Eli Easton

NOTE : ♥♥♥♥♥







Auteur : Eli Easton
Editeur : Editions MxM Bookmark
Sortie : 24 décembre 2014

Résumé :
Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.
Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.
Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui...



*** MON AVIS ***

Tout d'abord un grand merci à mon partenaire presse MxM Bookmark pour ce SP.

C'est un court roman qui m'a enchanté. Il est frais, de saison.

C'est l'histoire de deux colocataires : Mick et Fielding.

Mick est un garçon à la réputation de tombeur auprès des filles, très sympathique. Fielding est un petit génie, surdoué, très intelligent. Leur rencontre pour leur colocation est assez marrante. Vous la découvrirez par vous-même.

Ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. Chacun se délectant des connaissances de l'autre. Ils passent beaucoup de temps ensemble. Mick apprécie de tout apprendre à Fielding : courir, comment bien se nourrir etc...Fielding est très à l'écoute et entreprend tout avec grand enthousiasme, comme un grand enfant, et avec perfection, car...c'est Fielding !.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Mick. Ses introspections intérieures sont touchantes, et montrent bien l'attachement qu'il éprouve envers Fielding.

Un jour, Fielding se met en tête que Mick doit lui apprendre à embrasser, car c'est le meilleur, et que c'est son meilleur ami. Vous verrez dans l'histoire comment Fielding en est arrivé à cette obsession. Mick n'est pas du tout d'accord et Fielding se demande bien pourquoi, car il ne voit pas ce qu'il y a de mal, vu que c'est le meilleur ET son meilleur ami.

A partir de là, leur relation change. Mick se pose beaucoup de questions sur sa vraie nature.

Mais, je ne vous raconterai pas la fin, vous me connaissez maintenant ! LOL !

J'ai adoré suivre l'histoire de Mick et Fielding. Mick est un garçon drôle, intelligent, toujours prêt à rendre service. Il a sa copine aussi, Samantha, à qui il demande souvent conseil. Tout au long de l'histoire, il se remet en question, s'interroge.

Fielding, lui, est un garçon attendrissant, surdoué, très déterminé, il est touchant dans sa naïveté, il s’émerveille de tout (chose qu'il n'a pas connu dans son enfance, trop surprotégé), pose énormément de questions, avide de connaissances qu'il n'a pas encore acquises, car il ne connais pas vraiment grand chose à la vraie vie en dehors de ses études. Mais, il obtient toujours ce qu'il veut. Grace à son amitié avec Mick, il va beaucoup évoluer. Mick prend soin de lui : il lui fait à manger, lui apprend le jogging, le fait sortir...

L'amitié entre les deux garçons est belle à voir.

Puis, les sentiments évoluent, changent.

L'auteur nous a fait une belle histoire, avec deux personnages intéressants. Nous nous laissons agréablement embarqués par la fraîcheur du récit, fluide, qui se lit facilement, par les caractères des garçons, qui sont émouvants tous les deux à leur manière.

Une jolie histoire au cœur de Noel. Une romance attachante qui m'a comblée.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"