jeudi 4 décembre 2014

"Walking disaster" de Jamie MCGUIRE

NOTE : ♥♥♥♥




Auteur : Jamie MCGUIRE
Editeur : J'ai Lu
Sortie : octobre 2014

Résumé :
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox. 
 


*** MON AVIS ***

J'ai trouvé cela intéressant de se retrouver dans la tête de Travis. 

On se rend vraiment compte des sentiments forts qu'il éprouve pour Poulette, de sa relation avec ses frères, avec son père. 

Par contre, le sentiment que j'ai éprouvé dans le tome 1 se répète pour moi dans ce tome, à savoir que je trouve qu'Abby à moins de sentiments pour Travis que lui en a pour elle. 
Je la trouve un peu dure et pas très sympa avec lui par moment. Elle le fait souffrir, bien que parfois elle soit drôle et sympa. Mais bon, comme dans le premier tome, je l'ai trouvé lunatique et assez exaspérante, voir énervante, par son comportement et ses réactions face à Travis.

On rentre vraiment dans la tête de Travis avec ce tome.
Nous apprenons à le connaitre au plus profond de son âme. C'est un être touchant, torturé, à fleur de peau. Nous pouvons ressentir ses émotions, sa rage, ses angoisses pour Abby, sa protection envers elle, son amour, sa force.

Du coup, on comprend mieux ses réactions, celles qu'il a eu dans le tome précédent.

Nous apprenons également à mieux connaitre son père, ses frères. Cet attachement familiale qu'ils ont entre eux.
Il est également agréable de retrouver Shepley.

Ce qu'il y a de bien, par contre, bien que ce soit la même histoire que le précédent tome, nous en avons pas l'impression. Car des détails sont rajoutés, pleins de petites choses qui font que l'on a l'impression de lire une autre histoire.

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Bien mieux que le premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...