Chronique de "De l'amour au pied du sapin" de David LANGE

NOTE : ♥♥♥♥




Auteur : David LANGE
Editeur : Editions Harlequin HQN
Sortie : 10 décembre 2014

Résumé :
L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?



*** MON AVIS ***

Une histoire toute mignonne en cette période de Noël. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

C'est l'histoire de Aaron, qui sort d'une relation amoureuse difficile, qui a été trompé, alors qu'il croyait en cet amour. Du coup, il a perdu l'envie d'aimer à nouveau, de peur de souffrir. Il s'empêche au bonheur.

Mais un beau matin de Noël, il se retrouve avec un bel inconnu dans son lit ! Il prétend s'appeler Ryan et être en couple avec lui depuis 1 an.

Voilà, je ne vous raconterai pas la suite, car il faut absolument lire cette belle histoire.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en suivant cette aventure avec Aaron et Ryan, on ne s'ennui pas. On découvre deux caractères très drôles, à sortir des bonnes blagues, avec de la répartie.

Aaron est un garçon très attachant, hypocondriaque (vous le jugerez par vous-même), qui se pose énormément de questions, sur l'amour, sur l'attachement, et surtout sur Ryan. Il se remet en question tout le temps, doute de lui, a peur de tomber à nouveau amoureux, et du coup de souffrir de nouveau. Il ne s'autorise pas au bonheur qu'il a droit. Il se demande pourquoi il est tout seul, pourquoi il ne trouve pas l'amour véritable, il pense que c'est de sa faute, que cela vient de lui, qu'il doit avoir quelque chose qui cloche.

Ryan est l'homme idéal. Une patience à toutes épreuves. Beaucoup de qualité. Mais, à vous de voir, il vaut largement le détour ! Tout comme Aaron, d'ailleurs !

Le cousin d'Aaron, Jamie, est un personnage tout à fait exquis !!! Il a toujours la bonne blague, un humour assez douteux parfois quand même. Il est à l'écoute de son cousin, et l'encourage à croire au bonheur, à ne pas se morfondre sur lui-même.

C'est une très belle histoire, magique en cette période de fête et de miracle. L'auteur nous a écrit une belle romance, pleine de tendresse, de douceur, d'humour, d'amour, avec deux garçons très attachants, face à leurs doutes et leurs espoirs. La magie de Noël vient saupoudrer le tout de bonheur et d'étoiles dans les yeux.

Je vous conseille cette très belle romance de Noël. L'écriture est simple, facile à lire.





Commentaires

  1. Je suis UN PEU hystérique quand je pense à cette histoire. La douceur, c'est ce qui me frappe le plus. Quand je ne sais pas quoi lire ou que je n'ai pas le moral c'est un roman auquel je pense et tout de suite ça va mieux. Un mélange entre les fêtes de fin d'année (la neige *.*), de la tendresse, de la douceur, des sourires. C'est magique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"