Chronique de "Le plan de secours" de River JAYMES

NOTE : ♥♥♥♥♥




Auteur : River Jaymes
Éditeur : MxM Bookmark
Sortie : août 2014

Résumé :
Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer. Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…



*** MON AVIS ***

J'ai adoré cette histoire ! Un coup de cœur.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, qui est vraiment très bien détaillé.

Cette histoire m'a touchée, car je l'ai trouvée tendre, délicieuse, charmante, bourrée d'humour, beaucoup d'émotions, parfois de la tristesse face aux révélations d'Alec et de Dylan.

C'est une rencontre improbable entre les deux, puisque Dylan est hétéro. Mais, ils se lient d'une amitié très forte, et bien qu'Alec fantasme sur Dylan, c'est dans un seul sens. Tout du moins, au début !

Car en jouant le petit ami de secours d'Alec, pour embêter l'ex de celui-ci que Dylan ne supporte pas, Dylan commence à développer d'autres sentiments, dont il n'arrive pas à mettre un nom dessus.

Dylan est un personnage complexe et attachant. Il est doté d'une grande gueule, qu'il n'arrive pas souvent à fermer quand il le faut ! Dylan est également un personnage torturé, meurtri par son passé, que l'on va découvrir tout doucement au fil de notre lecture.

Alec et Dylan deviennent amis, avant de devenir amant. Pour Dylan, ce n'est q'une histoire de sexe, peu importe que ce soit avec un homme, il est heureux comme ça, au côté d'Alex, vit au jour le jour, et ce moque bien de ce que les autres pensent. De par son passé douloureux il sait qu'il faut vivre le temps présent, mais Alec, lui, est quelqu'un qui aime prévoir l'avenir. Par contre une seule chose que Dylan ne souhaite pas : aucune marque d'affection en public, car il n'a jamais apprécié cela. 

Leur histoire débute donc tout en douceur. Elle va crescendo. Alec se doute bien que leur histoire n'ira pas loin, et Dylan pense que de toute façon, tout le monde fini par partir.

Ils manquent de communication tous les deux, et de ce fait, se freinent dans leurs envies. Puis les choses évoluent. Ils s'attachent l'un à l'autre, sans vraiment se l'avouer. En effet, Alec a peur que Dylan parte si il lui avoue ses sentiments. Juste une petite boulette d'Alec (concernant ses sentiments) dans un moment d'extase !!!

Pourtant, une question posée par la mère d'Alec va tout faire basculer.

Mais je ne vais pas vous raconter la fin ! Je peux juste vous dire qu'après plusieurs introspections de chacun, c'est le dénouement final !

En bref, c'est une romance contemporaine M/M que j'ai beaucoup appréciée. Alec et Dylan sont merveilleux, ils sont attachants, touchants, complexes. J'ai beaucoup ri aussi par moment, car ils sont assez drôles tous les deux dans leurs répliques.
Les personnages secondaires sont pas mal aussi. Noah vaut le détour ! Ils apportent vraiment un plus à l'histoire, font partie intégrante, d'ailleurs de cette histoire ! Et c'est à parier que l’auteur nous prépare d'autres tomes avec ceux-ci.
L'auteur, par son style et son écriture, a réussi à me faire passer par un panel d'émotions : joyeuses, tristes, intenses.

Sur le site MxM Bookmark, ne manquez pas la scène bonus : vous ne le regretterez pas !! Elle est vraiment bien, et m'a ravie !

Petit bémol : quelques coquilles dans la traduction. Mais rien qui n'entache notre lecture.

Une lecture agréable, facile et très prenante !!!

Je vous recommande ce livre, qui est tout simplement une très belle romance.

Site de MxM Bookmark : http://www.mxm-bookmark.fr/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"