"Bora Bora's Bitches - Tome 1" de Jacinthe NITOUCHE






Auteur : Jacinthe NITOUCHE
Editeur : Edibitch
Sortie : février 2014

Résumé :
Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire
 que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.



~ MA CHRONIQUE ~

C'est un livre qui fait du bien. Il met du baume au cœur, donne la pêche, enchante nos journées.

C'est l'histoire de Jaja, Jacinthe NITOUCHE, qui nous raconte sa vie avec ses trois meilleures amies, et colocataires : Phillis, Jane et Pétra. Et quelle vie : drôle, festive, parfois triste (j'ai dis parfois !)

Les filles ont un franc parlé. Elles disent ce qu'elles pensent, sans tabou. Il est beaucoup question de sexe au niveau langage, et mon Dieu, combien de fois j'ai failli m'étouffer à lire leurs réflexions !

Nous avons aussi 4B, le voisin sexy, dont Jaja va se rapprocher. D'ailleurs, parfois, j'ai eu envie de la secouer cette Jaja avec 4B !!!! Et aussi, quelle mère poisse ! Elle se met souvent dans des situations rocambolesques !

Les 4 filles sont vraiment des jeunes femmes libérées, qui font ce qu'elles veulent quand elles veulent. Elles se moquent bien de ce que les autres peuvent en penser. Elles vivent avec leur temps, profitent de la vie. Mais sous leurs airs libres et forts, elles ont toutes un grand cœur, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs blessures.

Ce sont des filles attachantes, avec qui ont s'imagine tout à fait devenir copines.

L'auteur a fait vraiment un travail magnifique au niveau de l'écriture. On ne s'ennui pas une seule fois. Il y a beaucoup de références aux musiques, séries télé, films. Et en plus, il y a MON cultissime "Dirty Dancing" !! Je me suis tout à fais retrouvée dans toutes les références !

Le plus, de mon point de vue, pour ce roman, ce sont les renvois en bas de pages : ils sont terribles ! Très drôles, machiavéliques !!!!

Pour finir, je dirai que j'ai "kiffé" ce livre. Les morues sont terribles, attachiantes, hilarantes, un peu fofolles sur les bords, pas prise de tête, et des conversations tellement réelles finalement !!

Un grand et bon moment de lecture. Je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.

"YMCA dans vos corps"





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"