mercredi 18 mars 2015

Chronique de "Dear You - Saison 1" de Emily Blaine

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Emily Blaine
Editeur : éditions Harlequin / Collection &H
Sortie : 1er octobre 2014

Résumé :
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie. 


*** MON AVIS ***

C'est une très belle romance, qui m'a fait rêver, m'a transporté dans un monde féerique, fait de luxe et de lumière.

Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Kathleen Dillon, concierge au Peninsula, palace de luxe. Kathleen est une jeune femme extrêmement romantique, qui rêve de magie, de papillons dans le ventre, de cœur et de chocolats. Son passe temps favori : lire la rubrique "Rencontres" du New Yorker et désespérer de s'y reconnaître un jour.

Puis, le jour de sa rencontre avec Andrew Black, un client richissime, sa vie prend un nouveau tournant. En effet, elle, célibataire, se retrouve avec deux hommes diamétralement opposés et un correspondant mystérieux.

Tout au long de cette saison, nous allons suivre les doutes, les espoirs et les hésitations de Kathleen, sa vie au cœur du Peninsula, son professionnalisme, derrière lequel elle se cache. Nous allons faire connaissance également avec tous les personnages secondaires, qui valent le détour, et sont importants pour chacun de nos protagonistes.

Kathleen est une femme douce, tendre, romantique, fleur bleue, courageuse. Tout au long du récit, malgré son attraction forte pour Andrew, elle résiste, tant bien que mal, à se laisser aller. Car elle sait très bien que les hommes comme lui ne cherchent pas des femmes comme elle. Mais avec lui, pour la première fois, elle ne se sent plus transparente aux yeux d'un client. Cependant elle sort avec Dan, un jeune garçon terriblement jaloux, possessif, quelconque, au final je dirai peu sûr de lui, mais qui à l'air de tenir à elle, et avec qui elle se sent bien, et dont elle a l'impression d'une relation normale, simple.

Au fil de leurs rencontres, Andrew arrive à la faire douter, et la déstabilise plus que tout. Commence alors une valse d'hésitations, de doutes, de remises en question, de bon sens. Andrew éveille en elle des sensations encore inédites. Du coup, sa relation avec Dan va être un peu tumultueuse, mais elle essaie de le rassurer comme elle peut.

Andrew est un homme charismatique, sombre, autoritaire, qui sait ce qu'il veut. Cependant avec Kathleen, son masque se fissure un peu plus chaque jour. Avec elle, il est gentil, tendre, doux. Mais son arrogance est bien là. Kathleen est son exception, comme il le lui dit si bien. Avec elle, tout au long du roman, il joue au chaud et au froid.

Les autres personnages, Lynne, Sam, Greg, Nathan, Mlle Stanton, apportent une touche d'humour parfois, et nous suivons également leur aventure propre à chacun avec délice.

Et la fin, ben.....grrrr.

Je vous laisse lire cette saison pour en connaitre tous les détails, toutes les saveurs, et savoir vers qui le cœur de Kathleen s’accrochera !

L'auteur a su m'embarquer avec elle dans ce récit. J'ai rêvé, je me suis imaginée à la place de Kathleen, des étoiles plein les yeux. Extrêmement romantique, je me suis retrouvée en elle. Andrew est un personnage intéressant, fait de contradictions, d'humour, de sensualité, d'arrogance, trop présomptueux.

J'ai passé un très très bon moment de lecture. La lecture est fluide, très bien menée, et très addictive. On s'attache à chaque personnage, avec un plus pour Kat et Andrew. Ce récit est ponctué de douceur, de rêve, de romantisme, de sentiments en devenir, mais également de moments de doutes, d'hésitations, et aussi de la joie et de l'humour. Un moment magique où vous vous imaginez à la place de l’héroïne, à vous faire courtiser par un beau milliardaire et où vous vous évadez en correspondant avec un mystérieux inconnu qui vous comprend.

Bref, si vous aimez les histoires romantiques, dans un cadre idyllique, qui vous font rêver, mêlant humour, doutes, espoirs, et une pointe de mystère quand même, alors n'hésitez pas.

Merci Emily pour cette belle lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...