mardi 17 mars 2015

Chronique de "Engrenage Fatal" de Astrid Causse

NOTE : ♥♥♥


Auteur : Astrid Causse
Editeur : auto-édition
Sortie : février 2015

Résumé :
Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascula: ma rencontre avec l’homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi. 
Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparé à ce qui allait se produire. 


*** MON AVIS ***

Une histoire qui part sur les chapeaux de roue !

Nous suivons la vie trépidante de Amy, sous forme de journal. En effet, c'est elle qui nous raconte l'histoire incroyable qui lui est arrivée.

Serveuse dans un bar New-Yorkais, elle fait la connaissance de Jensen. A partir de ce moment-là, sa vie bascule complètement, aussi bien sur le plan sentimentale, que cauchemardesque. Elle va se retrouver embarquée dans une folle course poursuite, parsemée de dangers, de cadavres, de trahisons, de douleurs, de souffrance. Et au milieu de cet engrenage se trouve l'amour.

Je ne peux rien vous raconter sur l'histoire de peur de trop spoiler, car il se passe tellement de choses, de rebondissements, de surprises, d'action, qu'il faut la lire pour vivre à cent à l'heure !

Amy est une jeune femme courageuse, déterminée et n'ayant pas la langue dans sa poche. Tout au long de son périple, elle va se découvrir une chose incroyable, qu'elle aura bien du mal à contrôler.

J'ai aimé le personnage de Jensen, énigmatique, très protecteur, très amoureux, au passé difficile. Un homme sur qui l'on peut compter, intègre, franc.

Jared est également un homme adorable. Toujours là pour épauler le couple. Ses sentiments envers Amy vont évoluer au fil du temps.....

La deuxième partie du roman est un peu moins haletante, sachant dès le départ qui leur en veux. Néanmoins nous sommes à nouveau plonger en plein cœur de l'action, faite de rebondissements, de sang, de courage et d'espoir. Dans cette deuxième partie, Amy en sauras plus sur elle, ses origines.

Alors, en ressortiront-ils indemnes ? Et qui leur en veux ? A vous de voir.

Pour conclure, je dirai donc une lecture sympathique qui vous transporte dans un périple palpitant, il n'y a aucun temps mort, chaque page est une révélation, un drame, une trahison, une action. Mon seul regret, c’est que j'aurai souhaité qu'il y est plus de moments d'intimité entre Amy et Jensen, que leur histoire sentimentale soit un peu plus développée, car ils sont toujours dans l'action, même s'ils se portent un bel amour, il m'a manqué certaines scènes plus romantiques. J'aurai souhaité également que Amy soit un peu plus honnête avec Jensen sur certains événements qui lui arrive pendant leur mortelle aventure.

Une bonne lecture. Une écriture simple, fluide, qui se lit bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...