mardi 31 mars 2015

Chronique de "Dear You - Saison 2" de Emily Blaine

*** Attention spoiler : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu la saison précédente de Dear You ! ***

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Emily Blaine
Editeur : &H
Sortie : 15 octobre 2014

Résumé :
Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…


*** MON AVIS ***

Une saison 2 au top, qui suit à merveille la saison 1.

Nous avons laissé Kathleen faire son choix. Et son choix est Andrew.

Ils commencent donc leur relation. Une relation pas évidente du fait de l'éloignement, des emplois du temps chargé. Le monde de Kathleen est tellement différent de celui d'Andrew, que parfois elle se demande si elle réussira à s'habituer à cela, si son amour est assez fort pour résister. Heureusement, elle trouve en son inconnu du réconfort, de la force, de l'espoir.

Kathleen est adorable, même si elle réfléchit trop parfois. Elle est drôle, attachante, douce, mais aussi déterminée à ce que sa relation fonctionne, malgré toutes les mises en garde de ses amis. Andrew se révèle très attachée à Kathleen, très prévenant, protecteur, doux, se dévoile peu à peu, même s'il entretien encore beaucoup de mystère. Mais Kathleen aussi à ses secrets.

Dans cette saison, ils apprennent donc à faire plus ample connaissance. Nous apprenons aussi à découvrir plus en profondeur Nathan, le collaborateur et meilleur ami d'Andrew. C'est un jeune homme charmant, toujours là pour Andrew, à l'écoute aussi de Kathleen, il est bourré d'humour, de gentillesse...et il craque pour Lynne, la meilleure amie de Kathleen, qui malheureusement va se marier. Alors, réussira-t-il ou pas ?

Au court du récit, nous découvrons des éléments supplémentaires sur la disparition de la femme d'Andrew, ce qui perturbe Kathleen.

Kathleen fait également une découverte capitale. Et ses correspondances avec son inconnu sont de plus en plus intenses.

Pour finir, plusieurs éléments vont faire qu'Andrew quitte Kathleen. Elle est effondrée.....

A vous de découvrir le final de cette saison 2, explosif !

Dans ce roman, l'histoire se met bien place, elle va crescendo, la relation de Kathleen et Andrew est toujours aussi belle, romantique, mais tumultueuse, faite de danger, de mystère. Elle s'étoffe, car en plus du romantisme, de l'amour, de la magie et du luxe, vient s'ajouter du suspens. Les personnages secondaires sont de plus en plus développés, et Kathleen et Andrew osent enfin s'ouvrirent l'un à l'autre, même si ce n'est pas encore complètement.

En bref, Emily Blaine a encore faire chavirer mon cœur avec cette saison 2, un récit toujours aussi fluide, bien mené, des personnages de plus en plus développés, une histoire qui s'étoffe, une intrigue qui grandit, des rebondissements qui vous font trembler le cœur. Une lecture toujours aussi addictive.

Et Kathleen et Andrew....ah....quel couple ! Ils me font rêver, et c'est un bonheur à chaque fois.

Merci Emily.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...