Chronique de "Et si..." de Lilly Sweet

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Lilly Sweet
Editeur : auto-édition
Sortie : 9 décembre 2014

Résumé :
Vous êtes vous déja dit que votre vie n’était pas du tout celle dont vous rêviez petite ? Vous savez celle où vous vous imaginiez vétérinaire ou alors belle jeune femme chef d’entreprise respectée de tous ? Mais finalement, vous vous êtes, sans vous en rendre compte, confinée dans une routine… qui vous tue doucement, très doucement… Et si…


*** MON AVIS ***

Une très jolie histoire, très romantique, comme je les aime. Lilly Sweet a réussi à m'embarquer dans son roman, avec des papillons dans le ventre tout du long.

Nous suivons donc la vie de Julia, en couple depuis 5 ans, mais qui se sent mal dans cette relation qui a bien changée au fil des années. Elle se pose beaucoup de questions, sur son couple, son avenir pour un travail qu'elle n'a pas choisi, bien qu'elle s'y plaise.

Un jour, chez son frère, elle fait la rencontre de Jason. Et alors sa vie change....

Julia est une femme peu sûre d'elle, qui en permanence se questionne, se demande : et si... C'est une femme drôle, intelligente.

Jason est un homme charmant, sûr de lui (en apparence), très protecteur, très prévenant, drôle.

Leur rencontre va donc faire évoluer le court de leur vie. Julia va se retrouver, reprendre confiance en elle, grâce aux encouragements de Jason, devenir plus forte. Jason, marqué par un drame terrible survenu pendant son adolescence, va apprendre à exorciser ses démons grâce à Julia.

Ils vivent une très belle histoire d'amour, ponctuée de disputes, d'espoir, de doutes. La fin est belle, très jolie.

Le frère de Julia joue un grand rôle dans l'histoire, ils ont un lien très fort, puissant. Vous verrez pourquoi. Les personnages secondaires apportent également leur grain de sel, bien utile parfois.

Bref, il faut lire cette histoire pour en ressentir tout l'amour et la force.

Un roman romantique à souhait, idéal pour les fleurs bleues comme moi. Dans le récit, il ressort que nous ne devons pas rester sur des acquis, s'enliser dans une histoire qui ne nous convient plus, mais également avoir le courage de tout changer, d'avancer, d'évoluer, se remettre en question. Avoir le courage de recommencer sa vie professionnelle, ne pas abandonner ses rêves, ses espoirs. Oui, parfois cela n'est pas évident et certains sacrifices doivent être fait, la route est longue, semée d’embûches. Mais cela ne mérite-t-il pas tous ces désagréments pour réussir enfin à toucher du doigt le bonheur et l'épanouissement ? Et plus encore : le véritable amour ?

Je remercie Lilly Sweet pour ce bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à me plonger dans la tête de Julia, ses questionnements, parfois drôles, parfois tristes, ses doutes, ses indécisions, ses espoirs. Jason est un personnage adorable, attachant, tendre. Et surtout, j'ai aimé ressentir tout cet amour entre eux. Tout est bien décrit, avec justesse, passion.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"