vendredi 6 mars 2015

Chronique de "Les Meutes - Tome 1 : La Prophétie du Loup" de Laël Even Soris

NOTE : ♥♥♥♥♥





Auteur : Laël Even Soris
Editeur : Laël Even Soris
Sortie : 23 février 2015 (version papier) 5 mars 2015 (version ebook)

Résumé :
Cahël est un loup solitaire. Il a été ramené au sein de la meure de la montagne noire après que celle-ci ai eue vent de sa présence dans les environs. 
Incapable d’appeler la bête qui sommeille en lui, mais d’une puissance sans égale, il va finir par tomber sous le charme de Hayden. Un loup blanc. 
Mais comment s’intégrer dans une meute quand vous êtes un loup latent et que vos yeux sont de deux couleurs différentes ? 
Pire, comment espérer avoir un avenir quand on ne sait pas d’où on vient et ce qui vous menace ?


*** MON AVIS ***

Tout d'abord, je souhaiterai remercier très sincèrement Laël Even Soris pour ce service presse, mais également pour être devenu mon partenaire auteur. J'en suis ravie.

Ce premier tome est pour moi une réussite. Je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec joie, j'ai passé un excellent moment.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, car il est très bien.

Cahël se retrouve donc dans la meute de la Montagne Noire et tombe littéralement sous le charme de Hayden, un loup blanc, somptueux, magnifique. 
Ils ont en commun leur différence. 
Pendant plusieurs mois à s'être cherchés, s'être évités, avoir résisté, Cahël et Hayden finissent par être ensemble, ne pouvant plus contrer cette attraction et cette force qui les habitent, cette envie de ne former plus qu'un.
Cahël, grâce à Hayden, réussira à se transformer en loup. Pas sans douleur et peur.
Mais cette transformation et leur couple va changer bien des choses, va provoquer des événements en cascades.

Cette histoire est très bien menée, car nous avons toute la progression du rapprochement entre Cahël et Hayden, leurs doutes, leurs hésitations, et nous avons également tous les personnages qui forment la meute de la Montagne Noire, et la meute de l’Éventreur. Des personnages pour certains attachants, pour d'autres détestables, mais tous indispensables au bon fonctionnement de cette intrigue. Ils sont bien définis, ont leur histoire propre. Et c'est cela qui est intéressant, car en parallèle de l'amour naissant entre nos deux protagonistes, l'auteur a créé tout un univers en nous faisant part des caractères et manigances des personnages composant ces meutes.

Le personnage de Cahël est beau, j'ai aimé ce jeune homme, son caractère franc, son courage, son acceptation pour ce qu'il est, son côté sauvage. J'ai adoré ses réflexions intérieures, à la fois drôles, sincères, touchantes.
Celui de Hayden est tout aussi magnifique, il est tendre, attachant, gentil, déterminé.
Ils ont chacun un passé marqué par la trahison et la douleur.
Leurs descriptions physiques en font des êtres / loups sublimes. Je les ai tout à fait imaginés dans ma tête.

Je me suis laissée transporter par ces loups, leurs vies, leurs états d'âme, leurs complots. La lecture est fluide, le récit est rythmé, il n'y a pas de temps mort, les actions s’enchaînent, les manigances se forment, les révélations éclatent, l'amour explose. 
Les scènes d'amour entre Cahël et Hayden sont belles, sauvages, tendres aussi parfois, et le cadeau qu'offre Cahël à Hayden vers la fin est une preuve de plus de son amour sincère et véritable envers lui, envers sa moitié, son égal. C'est vraiment un beau couple. J'espère que nous les retrouverons dans le tome 2, que leur couple passera encore une étape supérieure. 
Il y a le personnage de Sy aussi qui est intriguant. J'espère en connaitre d'avantage sur lui, sur Jonas.

L'auteur, par ses mots, ses descriptions, a su m'emmener avec elle dans son univers. Un univers riche, complet, autant sur le comportement et la hiérarchie au sein d'une meute, que sur les intrigues, les complots, les tricheries, la méchanceté, la rancœur, mais aussi sur les sentiments, les sensations, la sensualité qui émane de Cahël et Hayden, cette attraction forte, insoutenable, ce lien qui les unis et qui fait qu'au final ils s'aiment d'un amour sincère, pur et authentique. Ils émanent une grande force ensemble.
J'ai adoré le fait qu'il y est vraiment une histoire complète, avec des personnages sombres, sans pitié, sanguinaires, une intrigue qui suit son cours tout au long du récit, des révélations au fil des phrases.

A la fin de l'histoire, un passage entre Cahël et Hayden m'a fait vibrer, j'ai trouvé ce moment beau, empli de sincérité, vrai et sans faux-semblants.

Bon, je n'ai qu'un mot, ou deux : lisez-le ! Il y a de l'humour, de la sensualité, de la sauvagerie, de l'action en continue, de la jalousie, de la haine, et de l'amour à vous faire chavirer le cœur. On ne s'ennui pas une seule seconde, nous suivons cette histoire avec impatience, tendresse, surprise. Des loups très attachants. Et une très jolie couverture, qui a tout son sens.

Un très bon récit pour moi, et j'ai hâte de lire la suite, car la fin du récit laisse présager encore beaucoup de mystère et d'action.

Merci Laël pour ce bon roman.





1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ta chronique partenaire. Et se fut un plaisir de le devenir.

    J'ai fait de mon mieux pour donner vie à cette histoire que Cahël, Hayden & Cie m'ont donner. Je ne suis pas vraiment le genre à tourner autour du pot comme on dis. J'aime quand c'est franc sans fioriture. Se n'était pas gagne d'avance d'ailleurs ^^

    Merci beaucoup de les avoir aimer. Nous te remercions.

    RépondreSupprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...